Infiections dentaires et fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infiections dentaires et fiv

coucou à toutes,

J'ai commencé un protocole fiv le 1er mars. La ponction doit avoir lieu entre le 26 et le 30 mars.

Je suis allée chez le dentiste la semaine dernière et il me dit que ce serait bien qu'une de mes dents de sagesse soit arrachée.

Est ce qu'il est possible de faire une anésthésie locale pendant un protocole fiv et avant le transfert d'embryons.

le problème est que j'ai une gingivite et la gencive gêne ma dent de sagesse, ca crée régulièrement des douleurs dentaires. j'ai aussi un début d'abcès.

Il parait qu'il faut éviter les infections dentaires avant le transfert d'embryons . Est ce que c'est vrai ? est ce que le fait d'extraire la dent peut creer une infection ?

comme vous le voyez je suis très partagée et j'aurais besoin de votre avis. C'est le troisième essai fiv et je ne veux pas faire n'importe quoi. J'ai rendez vous mardi chez le dentiste pour l'éventuelle extraction....Que dois je faire ?

Merci à toutes celles qui pourront me répondre

tounette

Active Member
Alors Mayris, comment s'est passé ce rdv chez le dentiste. Il n'a pas pu te conseiller lui ? sinon quand tu as un doute, passes un coup de tel à ton centre ! AH ben non c'est vrai que ton centre est pas top alors ton doc peut être. Désolé de ne pas avoir pu te répondre.

merci tounette

coucou

Merci Tounette pour ta réponse. Je me suis sentie beaucoup moins seule grace à toi.

finalement le centre m'a appelé hier, (comme quoi tout arrive....) pour me dire que je ne faisais plus la pds le 14 mais le 15 enfin bref, le principal est qu'entre temps j'ai repoussé le rendez vous dentiste à aujourd'hui et j'ai pu leur demander si c'était possible.

Le centre m'a dit qu'il n'y avait pas problème (arggg), je crois que j'aurais préféré une autre réponse;;;;mais je ne sais pas si je vais avoir le courage, ca fait beaucoup de choses en même temps.

BISOUS

tounette

Active Member
Il vaut peut être mieux quand même soigner ta dent avant que brybry ne s'accroche :wink:

B

brisedemerette

Guest
Fais confiance en ton centre Mayris, c'est que pour eux ça n'est pas grave et pas incompatible! Pleins de bisous