INFERTILITE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

INFERTILITE

Bonjour Docteur, je vous informe que je consulte déjà un gynécologue, j'ai fait des analyses hormonales et on a remarqué que la prolactine est supérieure à la normale, elle est de 32.40 ng/ml alors que la valeur normale est entre 1.9 et 25, le médecin m'a confirmé que ce n'est pas grave et que je n'ai rien qui peut m'empécher d'avoir des enfants, je tiens à vous dire que toutes mes analyses sont bonnes et que j'ai fait 2 échographies, et le médecin me confirme que j'ai un bon utérus, une bonne glaire, et l'ovaire aussi est bonne, et ça fait 18 mois qu'on essaie d'avoir un bébé sans résultat, je vous prie de bien répondre à mon problème et merci

NINI

New Member
Bonjour Fatifleur,

j'avais le même problème que toi avec la prolactine et afin de s'assurer réellement que je n'avais pas de problème réel mon médecin ma prescrit un examen qui s'appelle la prolactine poulée qui consiste en faite en te prendre trois prélèvement de sang avec des intervalles entre chaque prise de sang pour vérifier le taux de prolactine. en effet, le simple fait de faire une prise de sang et donc d'avoir un stress peut contribuer à augmenter la prolactine. cet examen permet de vérifier si les taux sont fluctuants.
Alors demande à ton médecin de te prescrire cet examen qui se fait dans un laboratoire classique.
Bye et surtout t'inquiète pas.
A+
steph

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
S'il n'y a que cela qui pose problème, un simple traitement contre la prolactine peut suffire.
En général, il y a d'autres petits problèmes.
Le spermogramme, je suppose qu'il est normal.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.