INFERTILITE MASCULINE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

INFERTILITE MASCULINE

Bonjour à toutes,

Cela fait deux ans que nous essayons mon mari et moi d'avoir un enfant, mais je ne suis jamais tombé enceinte. Nous avons donc consulté un gynéco, fait plusieurs tests et il s'avère que mon mari a une déficience de spermatozoïdes, (12 millions au lieu de 20 millions minimum), et la seule possibilité de tomber d'après mon gynéco est l'insémination artificielle seulement, cette nouvelle nous a profondément affecté, surtout mon mari qui le vit assez mal depuis et qui n'est pas encore prêt à accepter le fait de devenir père avec une "aide" extérieure. Comment puis je faire pour l'aider au mieux et le rassurer et surtout y a t-il un quelconque "remède"?

emanymton

dents vous avez dit dents
Il faut que vous arriviez à en parler et tu peux aussi te faire aider et lui aussi par des psy qui sont dans les centres de PMA.
Ce n'est pas facile comm nouvelle, ni pour un homm, ni pour une femme.
Courage
Ema

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait savoir si il a eu une infection, qui peut souvent perturber le spermo, si il porte des vêtements très serrés, mauvais aussi, etc, etc...

Mais tu sais, c'est un pb très courant, et bon nombre d'hommes acceptent très très mal d'être celui qui est responsable du manque de fertilité du couple. On leur bourre tellement le chou avec la toute puissance masculine, les pauvres !

Calimérote

Peoplette de compet
Bah oué ils ont l'impression que leur virilité en prend un coup, et on a tellement longtemps considéré que l'infertilité n'était que du fait de la femme que ça leur fait bizarre d'être "responsables".