Infertilité chez l'homme, comment avoir un bébé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infertilité chez l'homme, comment avoir un bébé?

#1
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le Board, j'ai decouvert cette page par l'intermédiaire d'une recherches sur les hôpitaux de Montréal. Ce qui m'amène est une question bien simple mais combien difficile a obtenir des réponses. Je m'explique.


J'ai un cancer d'hodgkin, je suis suivi par un médecin spécialiste au Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (CHUS) en estrie. J'ai 21ans et je voudrais bien avoir des enfants. Une seul ombre au tableau, La stérilité du au traitement de chimiothérapie.


J'ai demandé a mon médecin s'il y avait des places où on pouvait, comme dans une caisse, "empreunter" du sperme, si je peux me permettre le terme. Je sais que les banques de sperme sont pour ceux qui veulent congelé du sperme en raison de problème médicaux. Mais vous savez, à 17ans, on ne se rends pas bien compte des erreurs que l'ont fait - oui j'ai ce cancer depuis 17ans. Maintenant ma question, Y a-t-il des places où il y a des donneurs de sperme, où on peut aller pour faire insiminé la femme quand l'homme est stérile? Mon médecin ma parler d'une place a montréal, "Procréum" ou quelque chose du genre. J'ai fait plusieurs recherche sur le WEB pour trouver, mais en vain. Si quelqu'un détient la clé de mon problème, svp faites moi s'en part.


MikeS qui regrettes les erreurs du passé... /infopop/emoticons/icon_frown.gif
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Etes vous sûr de ne plus sécreter de zoïdes ?
Vous devriez faire un spermogramme.
Sinon, à votre question, je réponds :
Oui, bien sûr.
On fait donc une IAD : insémination avec sperme de donneur.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
salut, c'est sympa de venir dans ce site... juste une question, la chimio induit systematiquement une sterilite?
Malheureusement je ne peux pas repondre à ton probleme mais je pense que sincerement ne pas faire des prelevements de sperme pour le garder en vue de pouvoir avoir de enfants plus tard à 17 ans ce n'est pas une erreur... maintenant avec le recul c'est vrai que tu peux te dire que tu aurais dû la faire... mais à 17 ans, avec un diagno de maladie telle que la tienne, et des traitements lourds.... je crois que c'est pas tout a fait evident.
J'espere que tu pourras trouver une reponse au plus vite.
Courage
Ema
 
#4
Spermographe

Bonjour Docteur A. Ohayon,

J'ai effectivement passé un spermographe, mais les résultats on été nul (0%). J'avais entendu parler de l'insimination avec donneur. J'ai maintenant une autre question, Quelle sont les places où ils font ce genre de choses? Une collect de mon médecin m'a parler de "Procréum" ou un nom semblable a montréal, j'aimerais avoir des spécifications si possible. Merci de votre réponse, j'en suis très reconnaissant.

P.S.: Ema, merci aussi de tes encouragements. Très gentil a toi...

Sincèrement vôtre,

MikeS

MikeS
 
#5
Spermographe

J'ai oublier dans la replique ci-haut de poser une question. Le donneur, c'est un donneur confidentiel ou s'il faut en trouver un nous même? Merci de vos réponses

MikeS