infections vaginales à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infections vaginales à répétition

Bonjour à toutes,

Apparemment les problèmes d'infections vaginales à répétition sont une constante et cela affecte beaucoup celles qui rencontrent ce problème.

Beaucoup d'entre nous sont confrontées une fois avec ce problème qui dure parfois plusieurs mois.

Et apparemment la même constante c'est que le traitement d'origine déséquilibre la flore vaginale et qu'après il est difficile d'être aussi bien qu'avant. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais souvent après on a des sensations locales désagréables et on a l'impression d'avoir de nouveau une infection, donc re-traitement, re-déséquilibre, re-sensations désagréables ... Certains gynéco prescrivent un traitement pour réensemencer la flore et d'autres disent que cela se remettra tout seul. Il vaut mieux insister pour avoir ce traitement afin d'essayer d'éviter les récidives.

Je crois qu'après une infection et un traitement, la muqueuse vaginale reste fragilisée pendant un certain temps et qu'on éprouve toutes sortes de sensations qu'on n'éprouvait pas avant mais cela ne veut pas forçément dire qu'on a de nouveau une infection. Il ne faut pas oublier non plus le facteur psychologique. Je pense que c'est comme pour d'autres parties du corps, plus on y pense en angoissant, plus on a l'impression d'avoir une gêne ...

Bref, il faut parfois résister à la tentation de traitements qui ne font qu'agraver les choses et si on n'a pas de symptomes vraiment inquiétants attendre que cela aille mieux.

Ce serait peut-être bien que nous confrontions nos diverses expériences dans ce domaine et nous échangions nos petits "trucs" si on en a. Ce genre de problèmes est vraiment éprouvants pour une femme quand cela devient chronique.

Merci d'avance et à bientôt

TH

c'est exactement ce que m'a dit le gyneco que j'ai vu vendredi.

Que tout a l'air normal mais que tout les traitements que j'ai fait n'ont fait qu'empirer la situation.

D'apres lui, continuer trophigyl.

Tu parles de trucs,mais lesquels?
Menina

réponse à Menina

bonjour Menina,

Par "truc" je veux dire quelque chose hors médicament traitant qui permette de prévenir une récidive ou d'améliorer ces sensations désagréables. J'ai beaucoup exploré les sites internet et j'ai relevé plusieurs conseils : prendre régulièrement du lactobacillus acidophilus (mais je n'en ai pas encore trouvé),
prendre des dosettes homéopathiques CANDIDAS ALBICAN selon un certain protocole, prendre des granions or cuivre argent, utiliser Geliofil après les règles ... J'ai essayé tout cela et pour le moment cela va mieux. C'est comme le produit pour la toilette intime, les avis divergent : soit utiliser quelque d'acide, soit quelque chose de basique, soit juste de l'eau.

Donc peut-être que certaines ont expérimenté des choses annexes comme cela et peuvent témoigner que cela marche pour elles.

A bientot

TH

;)Bonjour les filles!!
Voilà,moi aussi je suis comme vous ,cela a commencé avec une mycose puis infection à mycoplasme ,enteroccoque ,et puis d'autres entrecoupé de mycoses ;mon gyneco ne savait plus comment me soigner !j'ai pris plein d'antibios ,ovules ,antiviraux alors que je n'avais pas d'herpes et à la dernière visite en decembre :plus de flore vaginale ,demangeaisons vulvaires à tt s'arracher!!alors ttt par trophigil 3 semaine mais celui ci me donne plein de gratouille alors je me suis tourné vers la medecine douce ,d'abors magnetiseur (au - 6 seances !)puis je fais des bains derivatifs (aller voir sur le forum santé d'au feminin .com ),je prends aussi de l'argile et de l'extrait de pepin de panplemousse peros qui est un antibio et antifongique naturelle !j'ai des hauts et des bas !mais tt ceci m'aide beaucoup qd meme!je peux vs en dire plus si vs le souhaitez ;et s'envoyer des mails plein d'astuces !bises à ttes et courage !