infection | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection

Salut voila j'ai un petit soucis au debut du mois g ete voir ma gygy pour la visite post natale tout allait bien,elle ma fait un frottis et g eu les resultats pas cool g un frottis inflammatoire!!

FROTTIS CERVICO-VAGINAUX
-
Evaluation technique (représentativité, lisibilité) :
Matériel satisfaisant
DESCRIPTION CYTOLOGIOUE :
Matériel cytologique assez abondant, nettement inflammatoire, avec trainées épaisses de polynucléaires plus ou moins altérées, macrophages et quelques hématies désintégrées. La flore microbienne est abondante.
Les éléments malpighiens en provenance de l'exocol desquament isolé ment ou plus rarement en amas. Ils sont de type superficiel et intermédiaire. Ils sont d'aspect orthoplasique. On ne note aucune atypie de type dyskaryotique. Le tableau cyto-hormonal est sans particularité.
Le frottis endocervical contient des amas de cellules cylindriques normales, des plages de mucus et des éléments inflammatoires. On distingue des cellules malpighiennes de remaniement, assez nombreuses, plus ou moins dégénératives, mais dépourvues d'anomalie dyskaryotique.
CONCLUSION :
Frottis inflammatoires. Pas d'atypie cyto-nucléaire.

Voila si quelqu'un pouvait m'expliquer ce ke sa veu dire sa serai gentil!!
De plus c'est mon annif aujourd'hui tu parle d'un cadeau!!!
de plus g un traitememt a fer pdt 10 jours c des comprimés gynecologique a mettre ds le vagin pdt 10 jours pas cool :cry: c 'est du colposeptine...
Et vu que j"ai mes regles j'aimerai savoir si je pe commencer le traitement aujourd'hui!!
Merçi

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On n'attend pas pour se soigner !

Tu as une inflammation tout simple, peut être due à un microbe (c'est pour cela que tu as la colposeptine : pour les "dégommer"), mais pas de bobos plus inquiétants.