infection | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection

Bonjour,

Tout d'abord, je profite de l'occasion pour vous remercier vivement docteur Ohayon (ainsi que Murielle et les autres médecins) pour ce que vous faites, c'est vraiment formidable!

Voilà mon problème: depuis deux jours (soit un jour après la fin de mes règles), j'ai un côté de la vulve et l'entrée du vagin rouges, irrités et gonflés. Cela me fait très mal, surtout quand j'urine (brûlures), mais également à bcp d'autres moments de la journée /infopop/emoticons/icon_frown.gif. Ces douleurs sont accompagnées de pertes blanches abondantes, relativement épaisses, parfois un tout petit peu de sang et une odeur légérement désagréable.

Il y a quelques mois, j'avais déjà eu une légère infection, accompagnée de "coupures" un peu partout sur la vulve mais elle s'était résorbée d'elle-même.

Il m'est difficile d'aller consulter en ce moment, alors j'aurais simplement voulu avoir quelques conseils; c'est vraiment très douloureux (je ne pourrais même pas envisager d'avoir des rapports)mais cela pourrait-il s'en aller en laissant faire le temps (pas trop quand même)?

Encore une petite précision, j'ai eu un CIN3 il y a deux ans (et je consulte d'ailleurs régulièrement de ce fait) donc je suis rapidement inquiète (parce que j'aimerais bcp avoir un BB et avec déjà une conisation, c'est déjà un peu compromis). Cela peut-il avoir un rapport avec mon infection?

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Je suis bien consciente qu'on ne peut pas poser de diagnostic par Internet mais si vous pouviez m'éclairer par rapport à la nature de l'infection et un éventuel rapport avec le CIN3 que j'ai eu, ce serait très gentil de votre part.

A bientôt

Papillon

PS: j'ai une relation stable avec quelqu'un dont je partage la vie depuis deux ans donc pas d'inquiétude à ce niveau là.

[Ce message a été modifié par papillon le 03 September 2002 à 21:00.]

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce que tu décris peut aussi bien être lié à un pb de la glande de Bartholin qu'avec une infection, et c'est très rare que cela parte seul. N'attends surtout pas pour aller te soigner.
Pour le rapport avec ton pb d'il y a deux ans, comme ce sont deux phénomènes de nature différente, je ne crois pas qu'il y ait de rapport.
Murielle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il n'y a pas de rapport entre votre problème actuel et le CIN III.
On ne peut pas établir de diagnostic fiable sur une simple description, aussi, il me sera difficile de différencier la bartholinite dont parle Murielle d'une simple candidose ou d'une infection herpétique. Dans l'herpès, il y a (toujours) un ganglion dans l'aine.
De toute façons, vous n'allez pas reter comme ça. Il vous faut consulter pour être soulagée.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.