Infection | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Infection

Bonjour les fifilles,

Je souhaiterais savoir si des infections repetees peuvent agir sur la fertilite d'une jeune femme que je suis.
En trois mois je peux avoir une ou deux infections. J'ai fais un examen d'urine, et le medecion m'a donne une pommage et des ovules.
Quand je les utilise je guerris, je peux ne rien resentir pendant un mois, ou un mois et demi et le mois qui suit, je commence a voir des demangaisons ou des bulures.
Que me conseillez-vous.
Est-ce parce que je fais regulierement le toilette intime avec mon doigt deux ou meme trois fois par jour? Aidez-moi :(

Ka

New Member
Tiens ! Ca me rappelle qqchose !

A force d'être obnibilée par l'hygiène intime, j'avais tendance à trop me laver et à décaper un peu trop. D'où un déséquilibre de la flore au niveau du vagin. D'où des infections à répétition. Et encore c'était pas des toilettes intimes 3 fois par jour !!!

J'en ai parlé au gyné qui m'a dit de lacher un peu la bride sur l'hygiène (...). Ca a qd même continué. A ce moment là je continais à nettoyer à l'interieur avec de l'eau tout simplement.

La le gyne m'a engueulée en m'expliquant :
1) que l'eau n'a pas le même PH que l'interieur du vagin et que ça fouttait en l'air les bactérie présentes normalement et qui nous protègent, et que du coup ça laissait place libre pour celles qui provoquent les infections. Donc utilisation de produits d'hygiène intime prévus pour uniquement

2) que ça sert à rien de se laver en permanence sauf la partie externe car le corps gère tout seul l'évacuation des "détritus" et que je devais le laisser gérer tout seul !

C'est un peu bizarre qu'un toubib te dise de pas te laver :lol:

Cela dit fais gaffe, car toutes les infections sont pas détectables sans examen et tu fais pas des frottis ts les jours ! Or certaines souches peuvent être super dangereuses et provoquer de grosses lésions internes si elles trainent trop longtemps.

Donc pour répondre à ta question, non, ça joue pas sur la fertilité si tu as des infections à répétition traitées rapidement. Ce qui va jouer c'est que tu te met en situation d'en avoir que ne seront pas détectées assez vite et qui peuvent avoir un impact ...

Biz

moi j'avais souvnet des mycoses et autres, en fait la gyneco a diagnostiqué un truc bénin, la muqueuse utérine qui dépasse un peu du col vers le vagin, et qui est bcp plus sensible aux infections.
J'ai fait une séance de brulure au laser, et depuis je n'ai plus rien attrappé pendant un an.
Bon, la gyné disait, ça fait pas mal, c'est pas tout a fait vrai... mais ça ne dure pas 1/2h et après, tranquille !

bonne chance