infection vaginale | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection vaginale

Lynel

toujours plus fémi .....
Je viens d'avoir le résultat du prélèvement que ma fait mon gygy, et cela confirme ce qu'il avait vu, c'est à dire une infection vaginale
Je dois donc suivre un traitement antibiotique de 6 jours, mais j'ai lu sur la notice que ce médicament est déconseillé en cas de grossesse, et comme je suis à J21 je ne sais donc pas si une grossesse est débutée?
Je suppose que s'il me l'a prescrit c'est qu'il n'y a pas de souci, mais cela m'inquiète, surtout parce que j'ai une amie qui a une petite fille avec une malformation (et elle ne sait pas comment c'est arrivé : erreur de la nature ou médicament?), et cela m'inquiète sachant que les 1ères semaines sont importantes...
Est-ce qu'un antibiotique peut influer sur la multiplication cellulaire?
De toute façon il faut bien que je me soigne, mais je voudrais savoir qu'est-ce qui est le plus grave (si grossesse il y a) : l'infection ou le traitement??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si l'infection passe dans l'utérus, il peut y avoir FC. Est ce que tu as parlé des essais bb au toubib ?

Lynel

toujours plus fémi .....
oui c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée le voir, car pour l'infection, je n'avais aucune douleurs et je n'avais rien remarqué.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Alors pas de souci. Il faut savoir que la plupart des médicaments ont cet avertissement, pour dissuader les futures mamans de faire dans l'automédication sauvage !

Lynel

toujours plus fémi .....
merci pour tes réponses, j'ai dû aller voir mon médecin pour une allergie et je lui ai demandé, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes.