infection vaginale à répétition (depuis 2 ans) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection vaginale à répétition (depuis 2 ans)

Bonjour
tout d'abord merci pour ce site car je me sens un peu désepérée et peut-etre allez vous pouvoir m'aider.
Cela fait maintenant plus de 2 ans que j'ai des infections vaginales à répétition. C'est à dire que depuis deux ans j'ai toujours un problème à cet endroit là. ce n'est jamis "normal". Je ne comprends pas...
je suis allé voir différents gynécologues et dermatologues qui m'ont donné différents traitements : crèmes, ovules, pillules pour reconstruire la flore intestinale, traitements contre l'herpès.On m'a fait également différents prélèvements à la recherche de candidats albicans (gorge, anus, vagin), et on n'a rien trouvé. Dernièrement suite à un frotti on a découvert une infection au niveau du col. Je viens de poursuivre un traitement pendant trois mois et résultat les syptômes sont toujours présents. Je désepère. J'ai l'impressiàon qu'il n'existe pas de sollution à mon problème. Toutefois mon problème n'a jamais réellement été identifié. Je n'ai à l'heure actuelle jamais eu un traitement de fond.Je suis trés inquiète car aprés deux ans de recherche je ne guéri pas et j'ai l'impression de tout détruire à l'intérieur.
Pouvez vous m'aider? je vois ma gynécologue jeudi et j'ai peur qu'elle me dise que je n'ai rien.......alors que j'ai bien une infection depuis tout ce temps : pertes blanches, rougeurs, brûlures.
Merci j'éspère que vous pourrez me répondre.
anne /infopop/emoticons/icon_frown.gif

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il se peut aussi que tes symptômes soient dus à une irritation du vagin, suite à tes nombreux traitements.

Tu peux remonter sur la page précédente de cette rubrique, "cats ou cath" (29/11 et 1/12) avait exposé un problème similaire, tu auras déjà le commentaire du docteur.

Murielle

merci... + quelques petites précisions

merci de m'avoir répondu
c'est peut-etre une simple irritation en effet suite à tous ces traitements. J'ai malgré tout des pertes.
Est ce que lorsqu'on a seulement une irritation on peut aussi avoir des pertes?
Qu'est ce que je peux utiliser pour ne plus etre irriter. Des crèmes? Des ovules? Un traitement de fond plus complet qui soigne aussi le tube digestif.
ESt ce qu'il existe des médicaments spéciaux ou des crèmes permettant de rééquilibrer la flore vaginale et aider à mieux se défendre contre les microbes et les infections? J'ai cru comprendre qu'il existait des solutions "locales" comme des solutions qui traitent tout l'organisme?
Qu dois-je faire?
Est ce que tout va finir par redevenir normal?????
merci, en tout cas, ca fait du bien d'avoir de nouvelles info sur ce que je pourrais avoir

J'ai moi même beaucoup donné après une méningite et un traitement antibiotique de cheval.
L'orthographe est approximative mais les médicaments suivant m'avaient grandement soulagé après avoir été irritée par trop de traitements :
- [trophigyl] en ovule, cela aide à réequilibrer les bacilles de Doderlein
- [resplens] une cannule remplie de produit (sorte de lubrifiant).

En espérant que cela te soulagera... /infopop/emoticons/icon_razz.gif

merci

merci beaucoup pour ces petites précisions j'éspère tellement que ca va s'arranger........
A force ca me fait déprimer c'est con comme ces soucis ca peut jouer sur le moral et l'humeur générale.....