infection vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection vaginal

J'ai une question un peu embarrassante, voilà, à 5 mois et demi de grosesse, j'en suis à ma troisième infection vaginale et je ne comprends pas pourquoi. J'ai une hygiène trés stricte avec un produit spécial "hygiène intime", étant donné qu'il est normal d'avoir des pertes un peu plus abondantes qu'en temps normal j'utilise aussi des lingettes pour me "rafraichir" plusieurs fois dans la journée. Pensez vous que cela peut être lié à mon traitement(Salbumol), au produit d'hygiène que j'utilise, à mon col trop court, une fragilité quelconque...je ne sais vraiment pas quoi penser et j'ai peur qu'à force cela nuise au bébé. Merci. CHOUNE :(

Salut Choune,

pendant la grossesse, on est plus sensible aux infections déjà et à mon avis, les produits pour l'hygiène intime ne sont pas non plus étrangers à ton problèmes; je souffrais moi-même d'infections à répétition avant de remplacer ces produits par un bête savon au pH neutre pour la peau. De plus, un excès d'hygiène (utilisation de lingettes plusieurs fois par jour) détruit la flore de ta peau et donc, elle n'est plus protègée contre les germes pathogènes. Donc, en gros, abandonne les produits spécial "hygiène intime", utilise une seule fois par jour du savon neutre et si tu veux te rafraîchir pendant la journée, utilise de l'eau claire.

Bisous
Gwen

:)Eh coucou Choune :)

Gwen a raison, trop d'hygiène intime n'est pas bon,même avec un produit "hygiène intime"...

En début de grossesse,j'ai fait 2 infections et il est vrai que je n'arretais pas de me laver...J'ai donc diminuer les toilettes intimes
je n'en fais plus que 2 par jour et et encore la seconde je la fais à l'eau claire.

De plus,il est vrai que pendant la grossesse, certaines femmes sont plus sujettes que d'autres à ce genre d'infection et visiblement tu fais partie de celles ci... Essayes de suivre nos conseils, si tu as un résultat positif tant mieux!!

Courage

Plein de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :)

Wolfene