infection urinaire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection urinaire

ln03

New Member
Bonjour! Je suis allée voir une sage femme à l'hopital la semaine dernière car j'avais souvent des contractions(malgré beaucoup de repos conseillé début aout car col mou et déjà racourci)et la sensation que le bb était descendu (trop tot, le terme est le 16 novembre) : ECBU : verdict hier : infection le germe étant citrobaster koseri.
J'ai donc un traitement pour 7 jours puis je dois refaire une ECBU pour voir si tout va mieux. Ce que je ne sais pas c'set si ça peut etre grave pour le bb car j'ai ses sensations depuis au moins trois semaines.
De plus je voudrais savoir si vous avez des renseignements sur la lysteriose (évidement j'ai commncé à flipper que l'infection urinaire pour laquelle je n'avais pas de 'vrais' symptomes n'était pas la toute seule. J'avais également remarqué que j'étais très rouge aux joues sans raison.
J'espère que je m'angoisse pour rien, quand je pense qu'en tps normal je suis plutot relax, mais la après une fc, une amniosynthese , des contractions, je stresse...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le système urinaire n'a rien à voir avec l'utérus, tant que tu es bien soignée, pas de risque pour bb.

La listéria est dangereuse surtout parce qu'elle donne de la fièvre. Donc si la température atteint 38°C, on file chez le toubib !
Et c'est surtout par le fromage au lait cru ou les charcuteries à la coupe.