infection urinaire a repetition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection urinaire a repetition

pff je suis décourager je fais des infections urinaire a répetition! je suis de 16sa et cala fais deja la 4ème infection urinaire que je fais!
là j'ai eu antibiotique amociciline pendant 8jours et après 3jours d'arret de traitement j'ai du refaire un ecbu pour controle et j'ai toujours une infection proteus miralis!
j'ai vraiment très peur pour le bébé, ça m'inquiète à un point....
je vais retourner chez le medecin demain après mon travail
qu'en pensez-vous les filles, bébé risque t-il quelque chose?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Il me semble que c est assez frequent ... moi j en ai eu plein avant la grossesse, pendant des années et aucune pendant la grossesse :roll:

Essaies de boire un max d eau, c est la seule chose qui peut t aider + aller faire pipi apres les rapports sexuels :wink:

ben, moi aussi, comme quiquie, moi qui faisait bien 4 inferctions unrinaires par an, et ben, j'en ai pas fait pdt la grossesse et, plus depuis non plus (pourvu que ca dure, car c'est vraiment la m..... .)

On m'a dit que l'homéopathie était efficace en prévention, mais, je peux pas vraiment te dire quelles granules, le mieux, c'est peut etre de prendre rendez vous chez un homéo, ou peut etre que des popines adeptes de l'homéo pourront mieux te répondre

Sinon, j'ai lu dans une revue, santé magazine je crois, que le jus de cranberries permettait de limiter le nombre d'infections a raison d'un ou 2 verre par jour.
Il y a aussi, l'infusion de queue de cerises, c'est pas terrible mais efficace parait il??? (tu trouvera ca en parapharmacie, et meme en grande surface.
Et puis, bien sur, il faut penser a boire souvent, a vider (complétement ) sa vessie souvent, pas mettre de pentalon trop serré, et des sous vetement en coton, et comme dit quiquie, aller aux toilettes apres les rapports sexuels.

voila, j'espère que tu trouveras une solution à ton probleme. Et pour le bébé, fait toi pas trop de soucis du moment que t'es soignée, c'est le principal (bcp de femmes enceintes ont des infections urinaires, et certaines nne s'en rendent pas compte et la, c'est plus grave)

Bizzz

ok merci les filles! je prends deja elusanes urisanol canneberge que je suis aller acheter en pharmacie! sinon c vrai que si je ne faisait pas d'ecbu je ne m'en apercevrait meme pas car je n'ai pas de gène! en fait je pense que ce ne doit pas etre si catastrophique que cela car le germe est mesuré a 10 000 c pas si important mais ça m'inquiète pour le petit! sinon je prend déja mes precaution pipi après les raports, boire le maximum mais je n'arrive pas a bout de ce problème