infection nosocomiale ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection nosocomiale ?

:( J'ai subit une hystérocospie opératoire pour éliminer un polype utérin, il y a 15 jours. 1 0 jours après l'intervention, je suis confrontée à un pblm d'infection. Mon gynéco m'a prescrit des antibiotiques et des ovules. Il a pratiqué un prélèvement endocervical pour analyse. Peut-on ds ces circonstances parler d'infections nosocomiales contractée à la clinique.
Quels sont les riques et les éventuels dommages "colatéraux" qui peuvent subvenir après ctte contamination ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tout dépend de ce que tu as chopé. On parle d'infection nosocomiale pour toute infection qui se déclare pendant l'hospitalisation ou dans les jours suivants.
Cela semble bien correspondre à ton cas.

Maintenant, certains microbes sont tout à fait bénins et facile à évacuer, d'autres nettement moins, il faudrait savoir auquel tu as affaire.

merci de la réponse

Pour ce qui est de l'agent responsable de l'infection, je ne suis pas certaine que le gynéco qui m'a fait l'intervention ds une clinique privée ( a grands frais en matière de dépassements d'honoraires) soit assez "fou" pour m'annoncer la couleur et m'avouer que c'est une contamination nosocomiale. Au vu de l 'analyse prescrite, je suis pratiquement certaine qu'il a suspecté une mycose. La dernière que j'ai contractée remonte très exactement à 14 ans en arrière avec le même médecin !!! preuve à l'appui. C'est pourquoi, je posais la question sur l'infection nosocomiale. Je commence à douter très sérieusement sur les conditions d'hygiène du cabinet medical ainsi que de la mise en place du plan "clin" ds cette clinique.

Si d'autres personnes sur ce forum ont rencontré le même pblm, peuvent-elles me dire qu'elles en sont été les suites

Je n'ai pas subi ce problème. En revanche, qq soit la nature de cette infection je te recommande vivement de la "dénoncer". Il y aura enquête sanitaire au sein de l'établissement... Peut être cela révelera-t-il certaines négligences ?

Comment ça dénoncer??? Lorsque l'on attrape une infection à l'hopital... on peut envoyer un control??? g moi même attrapé une infection dans un hopital...