infection et pilule | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection et pilule

miel

New Member
Voilà cela fait deux mois que je subit des infections vaginales et mycoses et je prends diane en pilule ;croyez -vs qu'il y a un lien ?entraine -t-elle plus de desagrement que les autres ?
Traitée pr ces infections et sous ovules ,mon docteur ne veut pas que pdt mes regles ,je mettte des serviettes et je suis trop habituée aux tampons alors je repousse mes regles grace à diane :croyez vs que je repousse aussi la guerison de mes infections en repoussant mes regles ??merci bcoup si vs pouvez me donner des conseils !!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
De toute façon, en repoussant tes règles, tu perturbes ton organisme. Cela ne doit pas l'aider à lutter contre les mycoses.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir un lien entre ta pilule et tes problèmes. J'ai moi aussi eu des infections à répétition (f.... ovules, ça brule des fois !). Il vaut mieux que tu suives les conseils de ton gyné. Et dis toi bien que les tampons, même bien mis, favorisent l'apparition d'infections vaginales.
Murielle.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On a parfois mis en cause les pilules fortement dodées, dont diane, dans ces mycoses à répétition.
Il y a tellement d'autres raisons que je pense qu'il faut privilégier la recherche des autres raisons.
On a un petit dossier infections dans le feminews.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

miel

New Member
Dr Hohayon??

Mais cela fait deux mois que je souffre d'infections vaginales:enterrococcus faecalis à deux reprises ,strepto et mycoplasmes et mycoses dus aux antibios .Mon dr ne comprends pas et moi ,non plus car pas de relations sexuelles depuis 5 mois .Pouvez vs m'aider??

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as peut être affaire à des microbes résistants aux antibiotiques, ou alors il y a une zone qui échappe aux traitements, et qui réinonde le reste dès que tu l'arrête. Est ce qu'il y a déjà eu un antibiogramme de fait, pour identifier l'antibiotique le plus efficace ?
Murielle