infection chlamydiae | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection chlamydiae

bonjour voilà ma question concerne les chlamydiae.
J'ai vu ma gynéco en début de moi car je souhaitais une pose de stérilet. Comme j'ai des douleurs au bas ventre depuis la naissance de mon 2nd bb en mai dernier, elle a préféré faire une PDS et un frottis. Les résultats de la PDS montrait un signe inflammatoir alors au rdv suivant (hier) elle m'a prescrit un traitement antibiotique (DOXYCYCLINE) et une écho après m'avoir fait plusieurs prélèvements vaginaux (au niveau du col de l'utérus).
Elle m'a juste dit que cela pouvait entrainer une fertilité mais rien de plus! Plutot surprise je n'ai pas oser lui poser de question et maintenant elles déferlent.
Savez-vous quels sont les risques que l'on cour avec les chalmydiae? Ai-je réellement des raisons d'être stérile?
Merci de me répondre
Linda

Salut!

Il faudrait en effet que tu demandes l'heure juste à ton médecin traitant, car effectivement, si c'est bel et bien la chlamydia, il peut y avoir un impact sur ta fertilité future. Maintenant, elle seule pourra te dire les effets qu'ont eu cette infection sur ton appareil reproducteur...

Donne-nous des nouvelles!

Martine

R

rebecca03

Guest
salut,

j'ai eu cette satanée infection après la naissance de mon 1er enfant, et, je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eu beaucoup de mal à avoir mon 2ème (plus de 5 ans d'attente dont 2 ans en Procréation Médicale Assistée).

Mais parles en avec ton médecin, il sera plus apte à te répondre.

Reb'

Salut, et merci pr vos réponses.

Je reviens d'un petit week end passé à l'hopital. En effet, contractions, douleurs et mon col s'est ouvert. ils m'ont fait 2 piqures pour développer les poumons du bébé en cas d'accouchement prématuré. (je suis enceinte de 7 mois)

Par manque de place ils m'ont viré lundi midi, mais là ce mercredi matin, je sens que ca ne va pas. (Douleurs, et je sens que l'infection est tjrs là). Ils doivent me rappeler pour me dire si infection est tjrs là et donc me mettre sous perfusions. Je prends 3 cachets par jour et suppo pour les contractions + spasfon.

Je ne suis pas rassurée du tout et très étonnée (je comprends très bien le malaise qui règne au sein des hopitaux, mais au dépend de la vie...)

Le plus dur pour moi, c'est que l'on ne me dit rien. On voit tout le monde s'affolé le matin, me faire des tas d'examens pour me dire 1/2 heure plus tard que je sors (sans avoir eu mes résultats)

Bref j'attends en espérant que tout ira pour le mieux.