infection à répétition et je ne sais plus quoi faire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

infection à répétition et je ne sais plus quoi faire

bonjours, j'ai 21 ans et depuis 4 ans je fais la guerre aux infections. Je fais beaucoup d'infection vaginal. Quand j'en fait une, je prend souvent diflucan. c'est correct pendant 2 semaine et ça recommence encore. Mon médecin dit que c'est normal mais moi, en attendant plus de réponse, je vie avec ça. Je ne sais plus quoi faire pour faire diparaître l'infection et quoi dire à mon copin qui commence a se poser des questions. Je prend la pilule tricyclen. Je me demandais quoi faire pour faire complètement disparaître l'infection. Je me demandais aussi si c'étais normal ou si je doit changer de médecin. Aussi j'aimerais beaucoup savoir qu'est ce qui cause le déséquilibre de la flore, ce qui fait les infections. (savon,etc...) Enfin, j'ai lu un message d'une dame qui dit qu'elle a pris des comprimés de yogourt et de l'échinacé pour rétablir son ph. Est ce que se serais peut-etre une solution pour moi? merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Il y a là, sur femiquid, 4 petits articles sur les candidoses et comment éviter les récidives.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

ça ne répond pas

j'ai déjà lu les 4 petit article et ça ne répond pas vraiment à mes question. Si ça répondais à mes questions, je n'aurais pas poser MES question. C'est pour ça que je demandais d'autre réponse, plus clair.
merci

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Alors désolé, je ne vois pas ce que je pourrais vous dire d'autre.
Le yaourt ? Si vous trouvez du yaourt au Lactobacillus casei variété Rhamnosus doderleini, oui, pourquoi pas, mais surtout pourquoi ça plutôt qu'une gélule, surtout si vous n'avez pas de contre indication aux hormones contenues dans la gélule.
Il y a aussi le feminews, dans lequel il y a un espace infections.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.