in vitro | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

in vitro

bonjour docteur, je suis une maman de trois magnifique garçons agés de 7 ans,4 ans et 15 mois,mon mari et moi désirons encore un enfant , notre souhait serait bien sur d'avoir une fille.j'ai apprit que en angleterre les praticiens tris les spermatozoides Y et X du mari (le choix du sexe désirer par le couple)et ensuite injecter le spermatozoide dans l'ovule de la femme dès l'ovulation. cette intervention est -elle autoriser en France ? MERCI. Cordialement

CT

New Member
Bonjour,

J'espère que ma réponse ne vous choquera pas, mais l'intervention dont vous parlez, à savoir la FIV ICSI, est effectivement pratiquée en France, mais il y a de longs délais d'attente, de très longs mois, certaines personnes sur ce forum pourraient vous en parler mieux que moi, et c'est sans doute pourquoi cette technique est réservée, du moins j'ose l'espérer, aux couples stériles. C'est mon cas, mon mari ne pourra avoir d'enfant que grâce à cette méthode et je trouve un peu aberrant qu'on souhaite y avoir recours uniquement pour choisir le sexe de son enfant ; pour ma part je ne ferai pas de difficulté, je prendrai ce qui se présentera après toutes les épreuves traversées !
Voilà, encore une fois j'espère ne pas vous choquer mais j'ai été un peu surprise de votre question sur un forum dédié à la fertilité ! /infopop/emoticons/icon_eek.gif

Christelle

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Je ne crois pas que l'on procède à cette intervention pour cette indication en France.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.