Impossible de concevoir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Impossible de concevoir

J'ai passé mon éhographie vendredi, car depuis plusieurs mois, j'essaie d mettre en route un bébé, j'ai transmis à mon médecin les résultats. Il m'a dit que pour l'instant je ne pouvais pas concevoir de bébé, car mes ovaires sont "congestionnés" et que je n'ovule pas.
Pourtant à l'écho, ils ont vu deux follicules, un de 1cm et l'autre de 2cm. Mais dans mes ovaires, il y a beaucoup d'autres follicules? Comment cela se fait-il? Je suis déprimée et très triste.

Amitiés

Louva

courage

hello Louva,

je vais te décevoir pour le côté technique, je ne peux te répondre.
Mais je tenais à te transmettre un petit mot d'encouragement, puisque tu avais si gentiment volé à mon secours /infopop/emoticons/icon_wink.gif...

Je te fais grâce des encouragements classiques type "ça viendra" ou "dame nature est bien faite, si ça vient pas, c'est que c'est pas le moment" etc... Même si stress et dépression sont indéniablement des facteurs "empêcheurs de concevoir" même si ce n'est pas pour le premier enfant.

Occupe toi de toi, prend un bain, allume des bougies et met toi une musique de fond, petit verre de blanc ou de rouge à la main... si tu peux, prend rendez vous chez l'esthéticienne, soin du visage ou simple séance de bronzage. Tout ce qui te fait plaisir et qui peut etre compatible avec ta vie familiale (une heure de temps en temps, c'est sans doute possible...).

Et pour le reste, je te souhaite bon courage dans ton parcours.

A bientot pour de meilleures nouvelles, je te le souhaite
Pitchoune

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il y a énormément de follicules dans nos ovaires. A chaque cycle, quelques uns commencent à murir, dont un seul qui pourra "pondre" son ovule. Le lancement de ces maturations bloque les autres follicules.
Il se peut donc que tu ais des follicules qui se font de la concurrence, sans arriver à se décider, pour que tous les autres soient bloqués.
Cela doit pouvoir se traiter, mais il n'y a que le docteur qui puisse te dire comment.
Murielle