Implanon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Implanon

Bonjour,

En octobre 99 j'ai fait une embolie pulmonaire due selon les medecins a mon surpoids (80 kg pour 160cm) au tabagisme et a la prise de la pililu (trinordiol). Apres examen sanguin mon taux de prothrombine est de 94% et mon INR de 1,1.
Puis songer a me faire implanter l'implanon ou y a t il trop de risque de rechute. J'ai lu dans vos articles et les differents temoignage que les regles sont perturbées. Est ce que cela se régularise au fil du temps ou est ce definitf ?
Merci pour vos reponses
Nina

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Dans les contre indications du produit, on lit : accident thrombo-embolique veineux évolutif.
Non évolutif, ça devrait être acceptable. A voir avec votre cardio.
Maintenant comme vous êtes sous anti vit K, vous risquez en effet de saigner plus longtemps que les autres.
Et le stérilet ?

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour
Merci pour vos conseils, je ne suis plus sous anti coagualant depuis deux ans et mon gyneco me deconseille le sterilet car je n'ai pas encore d'enfants a moins que cela ne soit pas un probleme ?
Merci a vous
nina

G

Guest

Guest
pourquoi dites vous "selon les médecins" ? bien sûr que 80 kg pour 160 cm avec tabac et pilule le risque d'accident vasculaire est net !
je pense qu'il ne faut pas vous mettre d'Implanon parce que :
- un climat suspicieux n'est pas propice à un geste médical serein
- vous risquez une récidive de toute façon, que vous attribuerez à Implanon (et donc le médecin qui vous l'a mis), risque peut être d'ailleurs majoré par Implanon
- vous risquez un hématome au point de ponction

bien à vous

dr s oks

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.