implanon | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

implanon

bonjour,
je sors de chez mon gygy après la visite des 2 mois, il m'a prescrit implanon ( suite logique de ce qu'on avait discuté à la mater, cr j'ai fait un test avec cérazette pendant 2 mois que j'ai plutot bien toléré).( un mois de petit saignements et depuis plus rien.)
suite a la lecture de tout les témoignages, il y a quelque chose qui me frappe et qui revient très souvent c'est la baisse de libido.
je sais que implanon est un produit récent mais il y a t-il des études faites la dessus??
ma deuxième question concerne la migraine:
je suis migraineuse la veille de mes règles ( voire le jour J)en temps normal ( c'est à dire sans grossesse et sans pilule). le doc m'a expliqué que c'éatit la chute brutale du taux d'oestrogène qui provoquait cela.
Est-ce que implanon modifie le cycle à tel point qu'il n'y aura plus de chute brutale du taux d'oestrogène?? ( donc à priori stop les migraines pour moi???). merci

louva

New Member
Bonjour,

Mon gynéco m'a prescrit aussi implanon. Il me la posé le 23 mars dernier.
Mes règles se sont terminées normalement, j'ai eu une semaine de tranquille et depuis 1 mois, j'ai des saignements quotidiens, assez abondants. Il m'a dit que cela pouvait durer 3 à 4 mois, le temps que tout se règle (dosage entre les oestrogènes et la progestérone) Cela dit, je commence à en avoir marre, car pour avoir une vie de couple normale, c'est pas évident. Je pensais qu'on pouvait avoir des saigneents mais pas en continu comme c'est le cas pour moi. Je me demande pendant combien de temps cela va durer encore. Concernant la migraine, il m'arrive d'en avoir sous implanon, mais elle passe assez vite sans rien prendre. Donne moi de tes nouvelles.

Amicalement

Louva

salut
moi aussi je suis sous implant depuis le 20 decembre et depuis le 27 decembre des saignement ca va faire trois semaines j en ai marre et avant j etait sous cezarette et tout allez bien j ai accoucher il a quatre mois et j ai allaitter trois mois j ai toujours pas eu mon retour de couche !!
enfin pas evident pour reprendre une vie de couple avec des saignement baisse d envie aussi puis depuis que j ai accoucher probleme de douleurs pendant le rapport ?
si vous pouvais aussi m aider me reinseigner merci d avance
bisous

emanymton

dents vous avez dit dents
Si ça te gene vraiment vois avec ton medecin et fais lui largement comprendre que ça commence à faire long et que tu souhaites peut-etre une autre solution, parce-que tu risques de t'exposer au "pascience, ça va passer".
Ema

J'ai eu l'implanon pendant près de 2 ans 1/2 et aucun problème. Ni baisse de la libido, pas de prise de poids, pas de douleurs aux seins et surout PAS DE REGLES DU TOUT PENDANT 2 ANS !!!! Le pied. Apparemment ce n'est pas le cas de toutes si je lis certains messages, dommage c'est vraiment super. En ce qui me concerne je sais que j'en remettrais un dès que j'aurais accouché :lol: