Implanon et allergie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Implanon et allergie

Bonjour à tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais vous poser une question.
J'envisage très sérieusement de me faire poser implanon, mais voilà je suis allergique au latex, hors l'implanon est fait d' "ethylene vinyl acetate".
Est ce que quelqu'un d'entre vous sait si il y a risque d'allergie? Je veux dire par là, si cette matière et un composant du latex ou en contient?
Merci d'avance de vos réponses

pimprenelle57

Well-Known Member
le "ethylene vinyl acetate" est un caoutchouc synthétique, le latex un naturel.

Sur Wikipédia j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_des_plastiques,_caoutchouc_et_latex

Mais ça ne dit pas si le latex contient ce composé. J'aurais tendance à dire que non, mais en fait, comme le dit cet article, le latex d'hévéa, c'est ce qui est contenu à l'intérieur d'une cellule, donc il y a énormément de composants différents, et bien que l'éthylène-vinyl acétate soit un produit synthétisé chimiquement, il peut y avoir un composé similaire dans le latex.

Le plus simple est que tu parles à ton médecin de ton allergie au latex et de l'interaction avec l'implanon.

As-tu des réactions avec de l'avocat? (cas de mon copain allergique, mais le latex ne lui provoque des réactions que dans les élastiques de chaussettes!)

Non je ne fait pas de réaction à l'avocat, mais au marron (c kom ca que j'ai découvert mon allergie au latex) puis dès que je suis en présence de latex, le nez qui coule, les yeux qui grattent...
Sinon ma gynéco est au courant de mon allergie, mais elle n'a pas su me dire s'il y avait un risque. Elle pense que non mais j'aimerais etre sure, ne pas prendre de risques.

Pourquoi ne pas appeler directement le laboratoire phamaceutique qui produit l'implanon ? Ils doivent être au courant, non ?