Il faut être informé et informer | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il faut être informé et informer

ro

New Member
#1
Bonjour à vous toutes les jeunes mamans,

Je suis tombée un peu par hasard sur votre forum et ca fait chaud au coeur de voir vos messages.

Je suis maman de trois filles, qui sont maintenant adultes.

Parfois je regrette le temps ou j'avais toute ma petite couvée à la maison et ou tout allait bien.

Au fait, notre vie a basculé quand ma deuxième fille avait vingt ans. Après avoir terminé ses examens à l'université, elle est allé voir un concert parce que son chanteur favori passait dans notre ville. Mes filles n'allaient que très rarement à des concerts ou des boites de nuit.

Il se trouve que le son lors de ce concert de Patrick Bruel était particulierement fort et ma fille en est sortie avec une sensation d'oreilles bouchées et des sifflements très forts dans les oreilles.

Personne ne la comprenait - nous, ses parents moins que quiconque. Ma fille ne dormait plus, ne sortait plus, le bruit lui faisait mal.

Le verdict était: acouphènes et hyperacousie!

Aujourd'hui elle a trente ans, elle souffre toujours lorsqu'il y a le moindre bruit car ses cellules cilliées étaient détruites lors de l'agresssion sonore. Ses acouphènes sont des sifflements très stridents et continuels - jour et nuit.

On pourrait croire qu'elle est une exception, mais non - elle ne l'est pas.

Ne pouvant supporter de ne pas être en mesure d'aider ma fille, car il n'y a rien à l'heure actuelle pour réparer l'oreille interne, je fais de la prévention afin que ça n'arrive plus.

Il faut arrêter le massacre aux décibels ..

Tout son peut devenir dangereux, et en particulier pour des jeunes enfants.

Parfois ils arrivent à l'école maternelle et on se rend compte qu'ils n'entendent pas bien - il y a des petits qui ont des acouphènes, et on dit qu'ils sont nerveux ..

Une institutrice témoigne sur www.audition-prevention.org - elle a assisté avec sa classe à un spectacle d'enfants et elle a eu un trauma sonore.

On voit des petits sur les épaules de leurs parents qui se balladent à côté des baffles lors de fêtes de la musique ..

Sans vouloir jouer le rabat joie, je vous invite à venir jetter un coup d'oeil sur notre site www.audition-prevention.org ou si vous avez des questions sur notre forum www.sos-audition.org

Etre au courant, pouvoir (sans en faire une phobie biensur) mettre vos enfants en garde et leur parler d'hyperacousie et d'acouphènes vous eviterait peut-être de vivre un jour notre calvaire, celui de ma fille et celui de notre famille car .. il n'y a plus de fête de famille - et plus d'avenir pour ma fille.

cordialement Ro
 
#2
intéressant ton post...
je dis souvent à mes élèves que le baladeur à fond les ballons ça rend sourd... et ils se marrent!! les concerts, notamment les raves, c pas top non plus... ils sont jeunes, ils s'en foutent... des témoignages comme ça hélas sont le seul truc qui les touche un peu!
bisous :wink:
 

Chips

Well-Known Member
#3
Merci pour ton témoignagne, je l'ai fait lire à mes deux ainées ....

Sois la bienvenue sur ce forum... une pensée pour ta fille
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#4
c'est très gentil et très généreux de ta part de venir sur des sites de mamans pous nous informer de ce probléme
on n'imagine pas que de telle choses puissent arriver tant qu'on ne lis pas de tel témoignages,
merci !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
:wink: merci c'est vrai que l'on ne le dit pas assez
moi j'entends très mal de l'oreille droite a cause d'otite à répétition quand j'étais petite mon tympan est perforé alors je peux te dire que je sais quelle est la douleur de ne pas entendre correctement et d'entendre siffler
quand je parle tous le monde me dit t'es sourde ou koi :( alors que juste je n'entends pas comme tous le monde
zibou et plein de pensée pour ta fille et toute votre famille
didou