il devient difficile | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

il devient difficile

juy

New Member
pfff... je sais plus comment lui faire prendre ses bibs !! il ne boit deja pas bcp, en plus il fait le difficile avec le lait...
hier soir j'ai du lui mettre un peu de poudre chocolaté pour qu'il le boive, et ce soir... grenadine au bout d'1/2 heure de refus... et il a tout bu !! :evil:

vous croyez qu'il en a marre ?? comment je peux faire je vais pas lui filler du sucré tout le tps !!
si je change de lait ca peut marcher ??

mape

New Member
Et il mange bien par contre?

Et les soupes, il les boit au bib?

Les enfants ont des périodes où ils mangent beaucoup moins. Gabrielle m'en a fait et en 1 semaine 1/2 voir 2 grand max, elle a repris son appetit.

Les dents parfois les font souffrir et rend le fait de teter douloureux, donc ils boivent moins.

Il faut attendre, et ne s'inquièter qu'au bout de 3 semaines, voir avec le docteur si il n'y a pas un problème supplémentaire (rhume, mal de gorge, etc)

bisous

susie

Active Member
Je confirme! Qd y a des dents qui poussent, appétit en chute et surtout! biberons moins facile à prendre! Pourquoi? Parce que téter créé un afflux de sang dans la gencive qui a déjà bobo!
Bon, OK, le tien veut bien téter si c'est sucré. Et trop de sucré, c'est pas terrible, surtout qu'ils peuvent prendre le pli, et après... Si c'est la quantité de lait qui t'inquiète, tu peux essayer de compléter avec des laitages au lait infantile. Nous, ça nous a sauvé la mise à plusieurs reprises et ensuite elle reprenait ses bib. sans problème.

touna

chat alors !
Juy,

Possibilités :

1 - Antoine me la joue pareil en ce moment et c'est vrai que je me posais la même question surtout qu'il n'a pas pris beaucoup de poids ce mois-ci ... par contre il a bien grandi... on ne peut pas tout faire en même temps parait-il.... (dents ???)
2 - en plus, il fait chaud... donc hum ... mais en général quand il n'a pas son compte il réclame donc je patiente mais cela fait drôle en effet...
3 - et puis p-ê aussi il approche de la diversification ... il l'est ou pas ? car goûter autre chose il a p-ê envie et en a marre du lait ... (changement de forme : yaourts etc...)

Tiens-nous au courant, bisous à vous deux et au papounet

juy

New Member
en ce moment c'est pas les dents... quand c'est ca il refuse le bib en pleurant mais il essaye... la il prend l'air degouté, repousse le bib avec la main et regarde ailleur et des qu'il y a la grenadine il boit tout d'un trait :?

il est diversifié, je lui donnerais bien juste le bib du matin et taourt a 4h et soupe le soir, mais comme j'expliquais ailleur, a part le bib de lait il refuse de boire dans la journée :? je pourrais essayer mais si je vois qu'avec 1 seul bib il ne boit plus le reste de la journée ???