IIU et IAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IIU et IAC

Bonjour,

Je me pose une question... Si j'ai bien compris, une IIU est une Insémination Intra Utérine, c'est ça??? ça veut dire que les zozos sont déposés directement dans l'utérus?? si c'est le cas, ça veut dire que pour les IAC les zozos sont juste déposés sur le col (et vogue la galère pour y rentrer???)??

Autre question : comment se fait le suivi lors d'un protocole IAC? Une fois que la stimulation est mise en route, à partir de quand fait-on les échos de contrôle? à quel rythme? y'a t'il des pds??

Merci beaucoup pour les renseignements que vous me donnerez.

Gros bisous :wink:

En fait, une IAC est une IIU. C'est juste pour faire la différente entre une insémination avec sperme du conjoint (IAC) ou de donneur (IAD).

Tu devrais avoir pds et écho de contrôle, pour décider quand est le meilleur moment pour faire le déclenchement et l'IAC. La date, ça dépend un peu de tes cycles naturels et des IACs précédentes si y'a eu. Moi, c'était à J8 mais j'ai des cycles courts, le premier contrôle est souvent plus tard. Le rythme, ça dépend de ce qu'on voit à l'écho. Si tu as un fofo de 10 mm, on ne va pas te faire revenir de suite. Si il est plus gros, ça peut être le lendemain ou le surlendemain. La plupart des IACs, je n'ai eu besoin que d'un contrôle, au max deux mais certaines filles en ont bcq plus.

Bises
Stéphanie

B

brisedemerette

Guest
Coucou adelinette,

non une IAC peut très bien etre faite en intra-utérin.. ça dépend des centres et des gynécos ça..

Les controles c'est généralement à partir de J8, souvent tous les deux jours..

Bon courage ma puce!!

Ah, merci beaucoup les filles pour ces explications. Je comprends mieux...

IL ne me reste plus qu'à demandé au gygy comment il déposera les zozos le jour J. Pour le suivi, ça me rassure.... je me voyais mal faire 50km tous les matins pour les contrôles écho.

Je vous remercie du fond du coeur, et je vous tiendrai au courant, bien entendu.

Gros bisous mes popinettes :wink: :wink: