Idées Grigri et symboles de fertilité | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Idées Grigri et symboles de fertilité

Coucou à toutes,

Alors voilà, nous avons eu une petite discussion avec les copines afin de trouver les symboles de fertilité ! Nous en avons trouvé un certain nombre, certains assez marrants et d'autres plus classiques. Je vous les cite en espérant voir la liste s'allonger ! Au moins, même si ça ne marche pas, ça nous fera passer le temps et surtout :lol: :lol: :lol: :

Le lapin :D :D quoi que je l'assimile plus au symbole de rapidité :wink:
Le riz
L'oeuf
Le bambou
L'olivier
La fleur de Lotus
La rose trémière
Le Gui ....

Vous en connaissez d'autres ?

A vous de jouer :wink: :wink:

Alors j'ai aussi trouvé, d'après les croyances celtiques:

le sapin,
les noisettes (tu m'étonnes !!! :lol: )
le chêne,
les glands (tu m'étonnes aussi !!!! :lol: )
les coquillages "cowrie"(??)

et symbole de fertilité masculine, les pierres de Menhir !!!!!!!!! :lol:

lol mdr je l'avais pas vu ce post !!!!

j'vais finir pas la faire la mixture !!!!

Par contre, j'ai pas de feuille de lotus ... vous pensez que le papier toilette de la même marque fera l'affaire ??? :mrgreen:

mdr annentd pour tes allusions sur les glands et les noisettes (mes enfants me prennent pour une folle j'm'éclate toute seule devant mon pc !!! )

La ou c'est pas simple c'est quant ils me demandent "maman pourquoi tu rigoles " :? :oops:

hihihi............... t'as qu'à dire que tu as envie de manger plein de noisettes et qu'ils doivent aller en cueillir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pensais prendre des mouchoirs papier LOTUS aussi, senteur sapin.
Ou bien des speculoos lotus?? :lol: hmmmmm c bon ca.

Mais de toutes facons, d'ici novembre pour moi, j'ai encore le temps de voir pousser tous ces fruits ;-)

:D :D :D
Merci les filles d'avoir rajouter les infos ! Alors si je récapitule : sapin, chène, noisettes et glands : ça peut se trouver ! Et pour les glands, c'est plus répandu qu'on ne le pense d'ailleurs :lol:
En revanche, pour les pierres de Menhir, je risque d'avoir du mal à faire tenir ça sur mon balcon ! Et puis, vous imaginez la tête de mes voisins ???

Jesyval, si tu mixes tout ça, je t'envoie mon adresse pour un colis spécial ! D'accord ?