icsi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

icsi

sasa

New Member
Et bien ça y est, après 13 mois d'attente, nous venons d'apprendre que nous n'aurions jamais de bb naturellement. Grosse déception !!!
Le spermogramme de mon mari montre de rares spermatozoides !!!
On nous parle alors de la méthode icsi, grace à ce que j'ai lu de vos messages je sais enfin ce qu'est l'icsi.
Mais à priori j'ai cru comprendre que cette méthode etait très onéreuse (entre 2290 et 3050 euros) et non prise en charge par la sécurité sociale. Est ce bien vrai ?
Après toute cette attente (je sais que certaines attendent plus encore), de nombreux examens et de mauvaises nouvelles de mon coté mais non irréversibles (polype à l'entrée du col de l'utérus, et micro-kystes dans l'utérus) on apprend maintenant que le spermogramme est mauvais !!!
Que va-t'on m'annoncer ensuite ???
Les mauvaises nouvelles se succèdent et ne sont pas faciles à encaisser
Dites moi si vous avez vécu la meme chose et si cette méthode est efficace
Merci d'avance pour votre soutien

NINI

New Member
Bonsoir

J'ai du avoir également recours à la FIV par ICSI suite à des problèmes d'infertilité de mon mari.Nous avons été dirigé vers un service PMA (procréation médicalement assistée) par notre ginécologue sur l'hopital de BONDY (jean Verdier) et nous avons été pris en charge tous les 2 à 100% et en aucun cas n'avons jamais eu à débourser de l'argent pour ce type de protocole :)

sasa

New Member
merci stéphanie,
nous allons également etre suivi par l'hopital jean verdier à bondy. Cela me rassure de savoir que toi aussi tu es passée par la meme chose et au meme endroit pour obtenir un beau bb.
Merci de ta réponse cela me redonne espoir.

NINI

New Member
Effectivement je vois que nous habitons pas trés loin l'une de l'autre. Tu sais par qui tu vas être suivi à jean Verdier ?
Nous au début s'était le professeur jean noel HUGUES (responsable du service PMA) il est un peu froid mais compétent mais nous avons eu souvent à faire aussi à son équipe.
En tous cas n'hésite pas si tu as des questions ? cela sera avec plaisir.
a+
stéphanie :)

sasa

New Member
Nous ne savons pas encore par qui nous allons etre suivi. En tout cas cela me rassure d'avoir trouvé quelqu'un qui a fait l'icsi à jean verdier tout comme nous et pour qui cela a fonctionné.
Merci de ta réponse