IAC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC

Bonjour les filles,

Je voulais un renseignements sur les examens à faire avant une IAC. Je sais qu'il faut un bilan infectieux, des pds, un rdv avec le labo et un test de migration et de survie. Ma question est sur ce dernier : y a t'il un délai obligatoire (moins de 3 mois, de 6 mois ... ? ). Merci à celle qui pourra me répondre.

Bises
Stéphanie

saussette

Et vive ma tribu
Coucou stéphanie..
Tu parles du délai entre tes tests et l'iac ? Bon pour nous il fallait que les examens datent de moins de 6 mois surtout pour les spermocultures.Y'a le spermogramme, le test de Huner (à faire quelques heures après un calîn),moi j'ai eu des échos, une hysterosalpingographie, des bilan hormonaux..
Je sais ça fait beaucoup mais au moins on sait tout ce qui est bon ou pas..
Après pour faire l'iac, ça dépend des hôpitaux..je sais que nous le temps de faire les examens et d'être inscrits on avait attendu 3 mois pour la première..

Voilà bon courage à toi dans cette étape..

Merci pour ta réponse. Nous avons déjà eu tous les examens dont tu parles mais plus comme bilan d'infertilité que en vue des IACs.
Ma question portait sur le délai entre le spermogramme (ou plus exactement le test de migration et de survie) et l'IAC. Pour toi, il a été supérieur à 3 mois (et inférieur à 6) si j'ai bien compris ?

Merci
Stéphanie

kimodu

Active Member
Hello,

mon mari a fait son spermo 4 jours avant l'IAC. Et le spermo ne doit pas être vieux de plus de 6 mois avant IAC.
Bonne chance !

Merci Kimodu, c'est ce que je voulais savoir. J'avais peur que ce soit 3 mois et non 6.
Quand tu dis qu'il en a fait un 4 jours avant l'IAC, ça veut dire que vous n'aviez pas les résultats avant de commencer la stimulation ?
Bises
Stéphanie