pour kassandra
Coucou kassandra,
Voilà, je peux te donner quelques infos sur IAC car je suis actuellement dans ce protocole.
Tout d'abord, tu vas faire des piqures de stimulation pour les ovaires, avec suivis en echo et prise de sang (je te dis pas, faut quandmême que tu puisses avoir des disponobilités au niveau du boulot..) ; moi, j'ai d'abord cloclo (en médoc) puis 3 piqures de purégon..ensuite, quand les docs estiment que tes follicules sont à maturation (sachant qu'il faut qu'il y en ait deux..dans mon hôpital il ne font pas d'insémination si plus de deux follicules cause risque de grossesse multiple trop important..), tu vas avoir une piqure de déclenchement le soir même ..puis the insémination 48 heures après (environ)..
Moi, je vais faire ma quatrième..je sais, ça peut faire peur et on peut se dire que ça ne marche pas ; je me le dis des fois mais dans mon cas, ma doc m'a expliqué que c'était normal si je mettais plus de temps car ovaires polykistiques..donc, ne t'inquiète pas, cela peut être plus rapide..
le plus dur est ensuite l'attente des 15 jours pour la prise de sang ; il faut arriver à ne pas y penser (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire !!) et à ne pas interpretter les signes..moi , à chaque fois, j'ai la poitrine hyper gonflée et douloureuse mais cela ne veut rien dire..
Voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée..je te souhaite beaucoup de chances et croise les doigts pour toi..
karine