IAC OU FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC OU FIV

voilà,il y à peu de tps m'a dit qu'il serait tps d'envisager une IAC ou uneFIV tout dépand de ce qu'il vont décider à leur réunion entre biologistes et médecins.Moi mon problème est que j'ai hyper peur de tout ça que ce soit la stimulation la ponction si il y à et surtout si ca marche les risques de multiples embryons.J'aimerais savoir si sur ce site il y a des personnes comme moi ou qui etait comme moi inquiète et qui l'on fait et ces pers pourraient me rassurer.
merçi à toutes

jazz,

On pourra rester en contact car j'en suis au même niveau que toi...
Moi je suis partie pour une insémination mais ce n'est pas si simple. Le mois dernier on m'a injecté des hormones et suite à cette injection j'ai déployé un nombre important de follicules qui n'a pas permis une insémination car il y avait risque de grossesse multiple... Donc arrêt des hormones, et oh surprise au 15ème jour du cycle : des règles (mois qui était réglée comme du papier à musique...).J'ai donc peur moi aussi des conséquences de toutes ces actions mais l'envie d'enfant est plus importante. Donc j'attends avec impatience début janvier pour envisager peut-être une insémination sans traitement hormonal.
Courage

Salut jazz, je suis passez par là il y a plus de 2 ans et j'ai fait la ponction d'ovocytes mais sous anesthesie générale car je ne voulais pas souffrir, même si mon désir d'enfant était fort depuis 5 ans et tous s'est trés bien passé à chaque fois. j'ai fait la fiv icsi 2 fois a un an d'intervalles car j'ai utilisé des embryons congelés entre les 2.
Le problème venait de mon mari qui avait une oligoasthenospermie sévère aujourd'hui je suis la maman d'un petit arthur de 3 mois et je ne regrettes pas d'en être passer par là pour vivre chaque jour une merveilleuse aventure avec mon fils, toutes ces années sont gommées depuis qu'il est là. Moi aussi j'avais peur mais je le voulais tellement que j'ai dominé cette peur alors courage ne perd pas espoir et dis toi que tous cela ne sera pas vain.
bon courage
stéphanie :)