IAC + FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC + FIV

Bonjour je suis régulièrement les différents sujets même si je n'interviens pas directement. En quête de bb depuis presque 3 ans, ma gynéco vient de nous proposer à mon mari et moi de faire une IAC associé a une FIV. Pour celles qui savent j'aimerai savoir le pourcentage de réussite. Merci d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je ne comprends pas ce que la gynéco entend par une IAC associée à une FIV. T'a t'elle expliqiué de quoi il s'agissait. Peut être a t'elle voulu dire qu'après les IACs (si elles ne donnent pas le petit bout chou attendu), vous passerez au FIV. C'est ce qui se passe pour moi.
Pour l'IAC, le taux de réussite est de 12 à 15%, pour la FIV de 20 à 25% (suivant les centres PMA et aussi suivant si le calcul prend en compte tous ceux qui entament le processus ou uniquement ceux qui ont eu le transfert).

Bonne chance

Stéphanie

IAC suite

En fait c'est une IAC..mais le sperme de mon mari me sera introduit dans les conditions d'une FIV. C'ets une stimulation ovarienne et au moment propice je devrai aller au centre de PMA..pour l'insémination.

C'est pas comme cela que ça se passe d'habitude ?

Merci pour ta réponse
Bisous

Ben oui, ça se passe comme ça mais je ne vois pas pourquoi elle t'a parlé de FIV, y'a de quoi s'emmeler les pinceaux :wink:
Le sperme (oou plutôt la préparation à partir du sperme) est introduite dans l'utérus à l'aide d'un fin tuyau souple. Ca s'appelle une IIU (insémination intra utérine). Je ne sais pas si y'a encore d'autres méthodes d'insémination que celle là (ça doit être la plus efficace vu qu'on met les zozos directement dans l'utérus).

Bises
Stéphanie

kikine

Active Member
non, c'est bien ça , ma petite sphanie! :wink:
les fiv sont les " bébés éprouvettes", donc rien à voir avec les iac puisque il ya déjà un début de la vie déposé dans notre petit bidou!
Bon courage, cathy et surtout un beau ++++++! :wink: