iac et tératospermie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

iac et tératospermie

Bonjour !
Nous avons des problèmes d'infertilité primaire mon mari et moi-même. Mon mari présente une asthénospermie modérée et un taux de tératospermie de 86%. Le médecin nous a orientés vers une iac, mais avec un tel taux, est-ce-que l'iac a des chances d'aboutir ?

Ne vaut-il pas mieux se tourner vers la fiv directement ?

Merci de votre réponse.

bonjour

Je suis de tout coeur avec toi parce que mon mari a exactement les mêmes problèmes que le tien.
Je vais te poser une question bête : qu'est-ce qu'une IAC?

je voudrais également ajouter quelque chose :
J'ai eu un premier enfant sans aucunes difficultés avec le même papa il ya 5 ans (conception juste après la pilule ). Alors tous les espoirs sont permis. Nous avons plus de mal à mettre le deuxième en route.

Bon courage!

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Une IAC, c'est une Isémination Artificielle avec serme du Conjoint. IAD avec sperme de Donneur.
Une IAC, c'est beaucoup moins lourd, comme protocole, qu'une fiv.
Il vaut mieux monter en puissance progressivement.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour.
J'ose répéter ma question:
Estce qu'avec les problèmes que j'ai exposés ( taux...), une insémination peut donner des résultats, ou vaut-il mieux passer directement à la fiv ?

Merci pour la réponse. /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Essaye de reposer ta question "à part", pour qu'elle repasse en "tête" de liste. Comme elle s'enfonce vers le bas de la page, elle est peut être peu visible.
Murielle