IAC et Stim | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et Stim

Bonjour à toutes,

Selon vous, existe-t-il des cas d'IAC où il n'y a pas besoin de stimulation ovarienne ou la stimulation est elle systématique ?

(Dans notre cas, nous aurions recours à l'IAC à cause d'une tératospermie de mon conjoint...de mon côté, rien à signaler : Ovulation, trompes et glaires OK...)

Merci de vos réponses!!

Bonjour,

Je ne suis pas experte mais je pense que pour déterminer le moment où le gygy fera l'iac il faut suivre l'ovulation et le taux d'hormones. Cela ne veut peut-être pas forcément dire stim mais il faudra pas louper le jour J.

J'espère que qqu'un pourra t'apporter une réponse plus claire.

Hello,
oui on peut faire des IAC sans protocole de stimulation et en plus ça marche. j'en suis la preuve meme si au début je pensais que mon gygy était vraiment "light". Bon malheureusement pour moi FC mais ça ne rien à voir la dedans.

Donc pour moi une echo à J11 car j'ai tendance à ovuler tôt. On décide d efaire ça à J13 en fonction de la taille du ou des fofos (moi un seul). Par contre il m'a prescrit de l'ovitrelle pour déclencher l'ovu. Bref tres simple finalement tout celà.

La prochaine fois, je ne sais pas ce qu'il prévoit, un petite légère stim mais à mon avis pas plus car je sais qu'il est tres prudent avec les stim et ne souhaite pas me voir avec des jujus à une première grossesse (enfin comme il dit pour vous quui n'avez besoin que d'un coup de pouce)

Voilà, si tu as d'autres questions;..