IAC et Spermogramme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et Spermogramme

Nous allons bénéficier d'une iac pour ce cycle avec mon mari.
De J2 à J6 : cloclo
Injection hormones : j6, j7, j8 et J9
Taux oestra : 129 à J8 (dose augmentée pour J9)
Echo follicules : 2 à 11 mm

Pour mon mari : 50% de formes atypiques pour 53% de mobilité
Test de H : 1 spermato endocol, pas de glaire

Est-ce que les injections et la stimulation de l'ovulation me permettront d'avoir une glaire suffisante pour favoriser la mobilité des spermato ?

Qu'est-ce qu'un spermato atypique ? Est-ce que ça veut dire que le matériel génétique qu'il contient est "abimé" ? Est-ce qu'il y a moins de chance de fécondation ?

Est-ce que ces résultats compromettent l'iac ?

merci pour vos réponses
Josy

bonjour !

personnellement, j'ai un problème de glaire trop acide qui empêche les spermatozoïdes de remonter dans l'utérus et pour cela nous devons recourrir à l'iac (mais sans traitement car c'est apparemment le seul problème). Alors, je ne comprends pas pourquoi tu as tous ces traitements si le pb de la glaire est de toutes manières résolut par l'iac. je ne pense pas que les rsultats puissent compromettre l'iac mais je ne suis pas experte.

bon courage à toi :)

Coucou Joskar,

Alors, ta stimulation ovarienne, qu'elle soit sous forme de comprimés (clomid) ou d'injection, n'intervient aucunement sur ta glaire. Elle sert juste à stimuler tes ovaires pour que tu fabriques un ou deux follicules de plus que de manière naturelle.

De plus, la glaire qu'elle soit trop acide ou trop basique ne pose plus de problème dès lors qu'il y a IAC, puisque les zozos sont déposés directemetn dans l'utérus à l'aide d'une pipette. Ils n'ont plus l'épreuve de la glaire à passer.

Un zozo atypique, est un zozo qui n'a pas une forme normale. Et il n'a pratiquement aucune chance de pouvoir féconder un ovule. C'est pour cela, que lors du jour de l'iac, ton mari devra faire un prélèvement de zozos qui seront triés : Le biologiste prélèvera le maximum de zozos normaux et le maximum de zozos rapides (dans les rapides, il y a des normaux et des anormaux). Les zozos une fois triés, sont lavés, c'est à dire que leur retire une sorte d'enveloppe protectrice (rôle de la glaire) pour qu'ils puissent féconder l'ovule, puis ils sont déposés dans l'utérus....

Ensuite... On croise les doigts :wink:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

bisous

Merci
Il nous reste plus qu'à croiser les doigts.

Mais, si toutefois un spermato atypique arrivait à féconder l'ovule, que ce passerait-il ? Risque de FC plus grand ? Risque de malformations ou autres mutations génétiques ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un spermato anormal n'a aucune chance d'atteindre l'ovule. Déjà, la présence d'un seul chromosome en plus (trisomie 21 par exemple) est un handicap, mais une forme anormale, c'est l'échec assuré, ou la fc très précoce.