IAC et protocole | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et protocole

me revoilà de retour sur ce forum,que je ne frequentais plus depuis 1 mois ( besoin de prendre du recul).
J'entame ma 2ème IAC, et j'ai un doute.Mon médecin ne m'a jamais parlé d'abstinence avant l'insémination.Or, j'ai lu dans un magazine un témoignage.Cette femme disait qu'il fallait s'abstenir 3 jours avant..Donc,est-ce que mon médecin aurait omis de me le dire?
Bisous à toutes :wink:

Il me semble qu'il faut 3 jours d'abstinence avant une récupération de sperme mais c tout. Je vous souhaite pleins de +++

merci de ta réponse nathals :) Comme quoi, il faut tjs bien se renseigner car les médecins st parfois pressés et ne disent pas tout
Bisous!

Mon gygy non plus n'a pas parlé d'abstinence avant l'insémination. Et ce n'est pas nécessaire puisque que le labo traite le sperme recueilli et n'inséminent que les zozo les plus rapides, c'est à dire qqs millions qd même. :lol:

Par contre, il faut une abstinence avant un spermogramme ou un spermocytogramme parce que là ils controlent la qualité du sperme (quantité de zozo, forme, mobilité...).

Bon courage à toi.

Nous, ils nous ont donné une feuille avec les précations à prendre et parmis elle, il y avait une abstinence de 3 à 5 jours (surtout pas plus). Après je pense que ça dépend aussi de la raison pour laquelle vous faite une IAC. Si c'est parce que le spermogramme n'est pas très bon, je te conseille vivement de suivre cette abstinence. De même que ton homme doit boire un litre d'eau la veille entre le repas et le coucher.

Bises
Stéphanie