IAC et FIV | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et FIV

Je voudrais connaître les principales différences entre l'insémination et la Fécondation in vitro. Pourquoi choisir une méthode plus que l'autre ?

emanymton

dents vous avez dit dents
L'insimination consiste à placer des zoides au moment ou l'ovocyte est pres a etre feconde chez le futur mere. Il y a precedemment des traitements (en principe) hormonaux permettant l'ovulation. Les zoides sont obtenus par prelevements chez monsieur ou donneur. Je ne sais pas si en France les lois ethiques autorisent d'y réaliser un tri (par ex, des zoides qui seraient peu vigoureux).
La fecondation in vitro, comme son nom l'indique la fecondation est i vitro à contrario d'in utero cad en dehors de l'organisme de la femme. Il s'agit de faire un prelevement d'ovocyte chez la femme ou donneuse, de faire prelevement de zoides sur monsieur ou donneur. La fecondation se fait en laboratoire. L'embryon est reinplante combien de cellules je ne sais plus.
Dans les deux cas se sont des protocles avec de straitements à suivre.
Le choix de l'une ou l'autre depend de qui vient le probleme d'infertilite et de quel type d'infertilité.
Voila en gros
Ema

Merci beaucoup pour toutes tes infos. En fait dans mon cas, j'ai une petite fille de 3 ans que j'ai eu après 5 mois d'essais (génial). Cela fait maintenant 1an 2 mois que j'essaie d'avoir un second mais sans résultats. (apparement problème pour ovuler + muqueuse qui ne s'épaissit pas)Je suis suivie par une autre gyné depuis 2 mois (piqûre de Menopur + pregnyl pour déclencher l'ovulation), le mois passé : négatif, ce mois-ci : 1ère insémination. Si ça ne fonctionne pas après 2 essais : FIV.
Je me disais donc pourquoi pas, ça ne changera rien pour moi si ce n'est que le taux de réussite est plus élevé par apport à une insémination. Quels sont les riques ? qu'est-ce qui pourrait faire que je ne devrait pas le faire ?

emanymton

dents vous avez dit dents
La ponction des ovocytes.... ce n'est pas comm pour monsieur.... c'est sous anesthesie. Les traitements doivent etre plus hard. Comment explique-t-il cette modif de la glaire et les problem d'ovulation alors qu'il y a trois à priori tout allait bien? Ton traitement tu l'as eu pendant combien de temps? enfin ton homm a-t-il lui aussi eu des examens?
Ema