IAC et bb??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC et bb???

Coucou,

Je suppose que ça a déjà été demandé, mais impossible de trouver un post en rapport avec la question que je me pose, alors voilà :

Pour celles qui ont eu bb par iac, je voulais savoir, au bout de combien d'iac, bb est arrivé?

Et aussi, si vous ou s'il y a autour de vous des cas de grossesses multiples par iac. (2,3 ou + de bb ???)

Merciiiiiiiiii :D

bisous :wink:

Bon, je ne me situe pas dans le cas que tu cites vu que les IACs n'ont pas marchées pour moi mais je voulais juste te dire que les grossesses multiples sont plus importantes que naturellement car comme tu stimules l'ovulation, y'a souvent plusieurs folicules.
Dans mon centre, ils font l'insémination pour 1 ou 2 follicules, pour 3 ils la font si le couple le souhaite en prévenant bien des possibilités de triplés, pour 4 follicules ou plus, ils annulent. J'ai eu une IAC annulée car j'avais 5 fofos de bonne taille.

Bises et bonne chance :wink:
Stéphanie

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je peux pas te répondre ma douce mais te souhaite très vite un jolie +++++++, on sera là pour t'accompagner en tout cas :wink: pas à pas
zibou
didou

salut adeline!
alors voilà tout mon "savoir" sur les iac, il y a effectivement plus de chances d'avoir des grossesses multiples mais elles sont bcp moins nombreuses que les fiv!

En fait, j'avais lu dans un article que lorsque l'on faisait le déclenchement, il n'y avait le plus souvent qu'un seul follicule qui se libérait, les autres mourraient mais il arrive (comme sphanie) qu'il y ait bien sûr un risque que plusieurs se libèrent car bien mûrs et donc risque ou chance d'avoir plusieurs bébés!

moi, j'ai déjà fait une iac où il y avait 5 follicules à point et on a quand meme fait l'iac ( ça devait être dans les derniers) car on était considéré hypofertile

Donc adeline oui, c'est possible :wink:
regarde, dalma et ses 4 loulous, elle avait fait une stimulation et je me souviens qu'elle avait posé la question sur le risque de grossesse multiple et pas loupé :wink:
bisous

Merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Je poserai la question dans mon centre pour voir ce qu'il en est.

Gros bisous et plein de +++++++++ pour bientôt, même si mars paraît lointain Sphanie :wink:

bisous