IAC 1 PEUT ETRE EN DECEMBRE | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

IAC 1 PEUT ETRE EN DECEMBRE

Bonjour les popines.

J'ai eu mon rvous gygy hier et aprsè 5 cyles d'echec de stimulation ovarienne, on va passer aux inséminations. Pour ce cycle c'est fichu car il faut que mon mari et moi ayaons fait les prises de sang et un nouveau spermo ainsi que la demande d'entente préalable à la sécu, mais ce sera peut etre bon pour le prochain xyxle si on passe avant les fêtes car sinin labo fermé !!

Dans ma prise de sang il y avait une tartine de contrôles dont le MAR test. Quelqu'un sait il ce que cela veut dire et à quoi cela sert ???

Merci

madison

P.S. Le jour de la IAC combien de temps après que monsieur ait déposé sa " contribution " la retet on dans madame ??

je croise les doigts pour toi madison.

Pour le test MAR, je ne sais pas de quoi il s'agit.

Le jour de l'IAC, la biologiste nous a expliqué (mais notre cas est compliqué), que monsieur donnait son sperm (très tôt le matin, entre 7h30 et 8h00), qui était directement analysé, pour trier les bons zozos. (ça prend environ deux heures).

Suivant la quantité de bons zozos obtenus.... Monsieur devait à nouveau donner son sperme (enfin s'il y arrivait!!! :lol: :lol: :lol: ) pour augmenter les chances en déposant une grande quantité de zozos.

En admettant qu'il y ait un second don, il y a une nouvelle analyse et un nouveau tri.

Et donc, deux heures plus tard, l'insémination sera réalisée.

La biologiste nous a dit qu'il fallait qu'on passe la matinée au labo de la reproduction, soit de 7h30 à 12h00.

Mais bon, c'est notre cas. Dans le cas où il n'y a pas besoin de tri des zozos, c'est moins long. Compte deux à trois heures grand maxi.

Gros bisous :wink:

salut Madison

Pour le Mar-test, nous n'en avons pas fait donc je te mets des liens
http://www.lesjta.com/article.php?newlg=es&ar_id=666
http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/sperme.html
il y a qq lignes sur le mar test

sinon entre le receuil du sperme et l'insémination, il se passe environ 2 heures, nous c'est toujours le même rituel, boisson chaude au café du coin et achat d'un billet de loterie en se disant qu'au moins on a plus de chance que l'insem réussisse qu'on a de chance de gagner :wink: