hysteroscopie opératoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hysteroscopie opératoire

Bonjour les filles..

Pas trop le moral.. j'ai appris il y a quelques jours que je faisais de l'endométriose !!.. et je dois me faire opérer à la fin du mois.
merci pour vos témoignages.. On m'a expliqué qu'on mettra mon utérus au repos avec la pose d'un stérilet que je devrai garder pendant 3 mois...ai je des chances de tomber enceinte aprés cette opération ? vue mon âge (bientot 43) le chirurgien me semblait un peu pessimiste !!!

Merci pour vos réponses...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tant qu'y a pas eu la ménopause, y'a de l'espoir ! Bien sur, les chances sont plus faibles, mais tout peut arriver.

Bonjour !

qu'est ce que l'endométriose ? quels sont les symptomes ? est il obligatoire d'popérer chaque fois ? peut on faire qqch pour l'éviter ? merci si vous voulez bien m'informer !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'endométriose, c'est quand des morceaux de la muqueuse utérine vont se loger ailleurs qu'à leur emplacement normal : dans les muscles de l'utérus, sur les ovaires, voire beaucoup plus loin. Ils grossissent au rythme du cycle féminin, et forcément, au moment des règles, les saignements font mal, très mal, très très mal !

Un des traitements n'est rien d'autre que la grossesse ! Après, tout dépend de l'emplacement du problème. A certains endroits, on peut laisser, à d'autres, il vaut mieux les enlever.

helene

New Member
Pour ma part on a décelé de l'endométriose en février 2004, opération en avril 2004 avec ovaires au repos jusqu'en juillet (pas de stérilet mais une piquûre à faire chaque mois). Ensuite j'ai entrepris le protocole FIV (mon mari a aussi un problème).

A partir du moment où l'endométriose est enlevée, tu peux tomber enceinte........plus difficile avec ton âge c'est certain............en plus sans traitement hormonal (la pilule généralement), l'endométriose revient......il ne faut pas tarder donc!

Bon courage