hysterosalpingraphie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hysterosalpingraphie

bonjour je viens de subir une hystero resultat cavite uterine normal ,evacuation normal cornes normal par contre trompes non opacifiees?? cela veut dire quoi ... :roll: mon hystero a dure longtemps car le liquide ne passait pour cause de bouchon mais elle a fin a augmentant la pression du produit il est en fin passe merci de vos temoignages :)

Trompes non opacifiées ça veut dire que le produit n'a pas pu passer dans les trompes... Alors ça PEUT vouloir dire que les trompes sont bouchées MAIS rien n'est sûr car l'examen rate perfois et ça avait été mon cas. J'avais eu ce diagnostique pour la trompe gauche. Pour en avoir le coeur net, ils m'avaient fait passer une coelioscopie 3 mois plus tard. Et en fait, la trompe gauche n'était pas du tout bouchée... Il peut arriver que lors de l'hystéro, le produit soit dévié là où on ne l'attend pas ( spasme peut-être dû au stress). Donc pas de conclusion hâtive. Tu auras sûrement un examen complémentaire pour en savoir plus.

Bon courage , bisous...

merci de ta reponse! je pense que c 'est du a un spasme ayant eu tres mal et comme le medecin radiographiste n'as pas fait d'allusion en disant trompes bouchees ni meme sur le compte rendu j'interrogerai ma gygy mci de ta reponse bisous

Bonjour Cocosud !

J'ai eu deux hystéro il y a qq années de cela. La première, j'avais une trompe bouchée et la seconde, tout était ok. Le gygy m'a expliqué que cela pouvait effectivement être du à des spasmes liés au stress ou que le produit pouvait avoir fait un peu de ménage en passant la première fois.

Bizzzzzzzzzzz et bonne continuation ++++++++++++++++
Nyny