hystéroscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystéroscopie

Salut les filles,

Ai enfin eu mon rdv mardi suite à ma ponction"blanche" du mois de mai.
Les nouvelles ne sont pas très bonnes. La gynéco nous a clairement dit que nos chances étaient minces mais qu'on retentait tout de m^me une Fiv. Elle nese fera qu'en début d'année car on change de parcours professionnel.
Elle m'a confirmé ma ménopause précoce (31 ans c'est le moins qu'on puisse dire !) et que le temps ne jouerait pas en notre faveur.
Elle veut me faire passer une hystéroscopiequelqu'un peut il me renseigner :?: cela me fait un peu flipper ...
Elle nous a dit de commencer à penser au don d'ovocyte et à l'adoption.
On accuse le coup...j'ai commencer à voir un psy qui m'a mise sous anti dépresseur, cela commence à aller mieux.

Bises à toutes,
Flo

6 ans essai bb, échec fiv 1 mai 2005, ponction blanche

C

cecebebert

Guest
je ne serai pas te répondre mais juste un petit mot d'encouragement bizz

Je suis désolé Florence...
Bonne chance à toi, j'espère que vous allez pouvoir faire ce petit vous !
Gros bisous.

Bonsoir Florence,

J'espère de tout coeur que ta gygy s'est trompée. Bon courage pour la suite et ne perds pas espoir. Si ta gygy te propose une autre tentative, c'est qu'il y a encore de l'espoir !

Quant à l'hystéroscopie, j'en ai eu une il y a qq années. Normalement, cela se fait en première partie du cycle. Contrairement à l'hystérographie, il n'y a pas de produit ni de radio. On te place en position gynécologique et gygy te met un speculum. Par le col, il passera une fibre optique qui lui permettra de voir sur un écran ce qui se passe dans ta cavité utérine et peut-être dans le col mais je ne m'en souviens plus. En tous cas, ça ne remonte pas dans les trompes car pour cela, on m'a fait une coelioscopie. Ce n'est pas très agréable mais ça reste supportable :wink:

Gros bizouxxxxx. Nyny

Coucou Flo, je suis desolée de ces nouvelles et espere que ton moral n'est pas trop bas ,en tt cas si ta gygy t'as dit que vous retentiez une fiv c'est qu'il y a encore de l'espoir alors tiens le coup ma belle et je penserai fort à toi pour l'hysteroscopie .
Je n'en ai pas eu ,donc je ne pourrai pas te donner mon avis mais je suis de tt coeur avec toi .

Gros gros bisous et bon courage pour la suite
Audrey :wink: