hystéroscopie opératoire | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystéroscopie opératoire

Bonjour !
Pour celles qui ont suivi mon histoire j'ai subi une hystérosalpingographie il y a un mois.. et on a constaté des "adhérences" au niveau de l'utérus. Hier je suis allée voir ma gynéco... avec le compte rendu en main. Elle m'a conseillée de faire une hystéroscopie opératoire pour supprimer ces adhérences quiont (en fait) fermé la base de mon utérus !! Elle m'a ensuite conseillé de le (mon utérus) mette au repos pendant 3 mois avec un stérilet.. puis de repartir sur d'autres bases !!

J'ai rendez vous avec le chir*urgien vendredi prochain.. Pouvez vous me dire en quoi consiste cette opération ? la durée ? les conséquences??
Merci a toutes..Bises

Cathy

bonjour,

j'ai eu comme toi une hystéro opératoire pour des adhérences dans l'utérus (synéchies). C'est une op qui se fait sous anesthésie générale, le chir va à l'aide d'un laser ou d'un ti scalpel "couper" les adhérences, il fait celà par les voies naturelles donc pas de cicatrices . C'est une op assez courte mais ça dépend du "travail" qu'il y a à faire. En règle général tu entres à l'hopital ou en clinique le matin et tu ressors l'après midi. Ce n'est pas douloureux et il n'y a pas de suites opératoires particulières.

Le stérilet permettra à la muqueuse de ton utérus de ne pas se recoller.

Bonne continuation et ne t'inquiète pas c'est une op très courante.

bises

Delph

Merci Delphine pour ces infos.. Tu l'as faite quand la tienne ? Es tu tombée enceinte par la suite ?

la mienne remonte à mars 2004, mais je ne suis pas enceinte parce que j'ai des pbs au niveau des trompes et je dois faire des fiv. Par contre si tu n'as pas d'autres soucis dès le retrait de ton stérilet tu pourras tomber enceinte.

je te souhaite très vite un bb.

bisous

delph

Moi, j'ai eu une hystéroscopie et une coelioscopie en même temps. C'est une anesthésie générale et j'ai deux points, un dans le nombril et un sur l'ovaire gauche. Je suis restée une nuit à l'hopital et une semaine de repos (pas au lit quand même mais pas trop d'activité intense).
Je vais devoir passer par la PMA pour avoir un bébé mais pour des raisons autres (masculines) car tout semble maintenant correct de mon côté.

Bises