hystéroscopie et allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystéroscopie et allaitement

bonjour

j'ai 28 ans, j'ai eu une césarienne car hypertension le 14 avril 2006

ma gynécologue a essayé plusieurs fois de me poser un stérilet sans succés
elle veut donc vérifier si je n'aurais pas une cloison utérine
c'est pourquoi je dois faire une hystéroscopie diagnostique

elle m'a dit que je devrais prendre un médicament pour ouvrir le col de l'utérus avant l'examen
ce n'est pas elle qui me fera cet examen mais un gynécologue de l'hôpital

j'allaite mon bébé
mais elle n'a pas su me dire si le médicament était compatible

d'après la secretaire de l'hôpital, le gynécologue de l'hôpital a dit que puisque j'allaitais je n'avais pas besoin de prendre de médicament

pouvez-vous m'éclairer?
est-ce que le fait d'allaiter permet de faire une hystéroscopie sans ouvrir le col de l'utérus?
sinon existe-t-il un médicament local ou oral qui permet d'ouvrir le col pour cet examen et qui est aussi compatible avec l'allaitement?

merci beaucoup pour votre réponse

Seule réponse que je puisse t'apporter : le fait d'allaiter empêche le col de l'utérus de se refermer complètement, les tissus restent plus souples (imprégnation hormonale). Mon gynéco m'a ainsi dit que ce n'était pas la peine d'attendre le retour de couches pour poser un stérilet lorsqu'on allaite.
Mais je ne sais pas si l'espace est suffisant pour une hystéroscopie...

Tu ne peux pas joindre le gynéco de l'hôpital en direct ?

merci pour ta réponse

je n'ai toujours pas eu le retour de couche

je vais essayer de joindre l'hôpital

merci encore

Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais fais une recherche sur le net sur la Lèche League, quand tu auras trouvé leur site tu cherches le n° téléphone soit de leur permanence soit d'une animatrice près de chez toi. Elles ont des médecins "sous la main" qui répondent à ce genre de choses :)

C'est grace à la LLL que j'ai su que je n'étais nullement obligée de sevrer BB pendant 4 jours en prenant les 2 comprimés de Cytotec nécessaires à mon curetage... et puis là encore, je prends du Lutéran incompatible allaitement selon ma généraliste mais grace à la LLL j'ai appris que non, c'était pas dangereux pour bb...

Donc demande bien le nom du médicament (plus éventuellement les molécules que ça contient) et demande à la LLL elles sont très efficaces! :)

Bonne chance!

- Momo -