Hystérosalpingographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hystérosalpingographie

Je dois en faire une la semaine prochaine à j12 est ce que ca craint et j'aimerai savoir en quoi cela consiste car j'ai assez peur des ces noms barbares

sandrine b

bonjour,
J'ai subu cela il y a deux mois et t'angoisse pas, ce n'est rien. Et pourtant, je suis douillette.
1/ on t'injecte un produit qui va permettre d'explorer ton utérus et tes trompes.
2/ on va pincer le col de l'utérus et le tirer un peu. C'est vrai que c'est désagréable d'autant plus que les instruments des gygys sont tjrs froids. Mais ça n'est pas douloureux.

N'oublies pas d'apporter une protection car lorsque tu vas te mettre debout, le liquide injecté sortira.
Alors, tu vois restes zen.
Gros bisous et tiens nous au courant

Catou

Merci catou de ton explication, si je dois faire cet examen c'est en prévision d'une fiv le mois prochain car ca fait 8 ans qu'on essaye et la après trois fausses couches on nous a proposé la fiv donc série d'examen sanguin et la normalement dernier examen l'hystero donc comme tout le reste est ok, je flippe un peu
bises

sandrine b

Bonjour à toi,
Pas d'inquiétude. j'ai déjà fait une hystéro il y à 4 ans et j'attends d'avoir mes prochaines "copines" pour en refaire une autre je suis à j27...
c'est juste désagréable car on te farfouille... mais ca ne fait pas mal tu peux prendre je crois du spasfon avant ou du doliprane mais c'est pas obligé. bon courage
Bijou

moi les envahissantes sont arrivées à j33 et je vais faire l'hystero à j12 en espérant ne pas avoir ovuler avant car ca risque une fois de plus de tout casser
par contre il m'a marqué du rudil a prendre un jour avant et pendant 8 jours après moi qui est horreur des médocs je suis gatée
bises

sandrine b