hystérosalpingographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystérosalpingographie

Bonjour,

comme je ne parviens toujours pas à tomber enceinte, j'ai vu une nouvelle gynéco qui m'a prescrit une hystérosalpingographie pour vérifier l'état de mes trompes, à savoir, si elles ne sont pas obstruées. Savez-vous ce qui pourrait faire que les trompes soient obstruées? Je n'ai jamais eu de MST, mais j'ai fait de nombreuses cystites.
En fait, je suis contente de faire cet examen pour être fixée, mais j'ai très peur qu'on me découvre quelque chose d'anormal. :oops:
Certaines d'entre vous ont-elles déjà pratiqué cet examen ?

Merci d'avance de vos réponses. :D

bart

New Member
kikou Marianne ! :D

En ce qui me concerne j'ai passé cet examen en mai dernier et j'etais comme toi inquiete mais contente de le faire pour être fixée enfin et faire ce que de droit afin d'avoir un bb .
On m'a decouvert un hydrosalpinx gauche cad une trompe obstruée ,avec des adherences ;ce n'est pas la fin du monde et beaucoup de femmes otn des trompes bouchées ss le savoir et ont des beaux petits banbins :maintenant c'est sûr ça prends plus de temps mais il y a des solutions pour arranger tt ça et en septembre ou octobre je dois en repasser une afin de confirmé le diagnostic et faire soit une celio pour la deboucher ou prendre un ttt qui me stimulera l'ovulation à droite là où la trompe n'est pas bouchée .j'ai changé de gygy depuis et un gygy specilaisé ds ce genre de pbr .
Concernant l'examen , ce n'est pas douloureux mais on va dire desagreable pour les positons à prendre pdt les radios mais rien de bien mechant .

Ds tous les cas cet examen est primordial afin d'avancer ds ton desir de faire un enfant et même si le resultat est negatif il y a plein de solutions pour y remedier :D !
Alors courage et optimiste ma belle et t'inquietes pas tu auras pê rien du tt ! :wink:

Gros bisoussssssssss
Audrey :wink: