hystérographie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystérographie

bonsoir,
Je dois bientôt passer une histérographie à cause d'une infertilité primaire en vue d'une imperméabilité tubaire ou d'une pathologie utérine.Je n'ai jamais eu de problème tel une salpingite ou autre infection vaginale.Cet examen m'inquitète un peu,pas tant pour son résultat,mais pour les conséquences à suivre.Ainsi je me demande si je ne ferais pas de réaction au produit d'opacité et si je pourrais reprendre la route pour me rendre à mon travail dans l'heure qui suit,sachant que je serais toute la journée debout.
Merci de me rassurer et de me prévenir franchement des risques.
A très bientôt sur un site que je découvre et que j'apprécie.

hysterographie

ne t'inquiète pas chevrette,cet examen n'est pas douloureux
j'en ai fais 2
La premiere comme pour toi pour sterilité primaire, rien n'a ete detecté et une seconde il y a deux mois apres ma GEU en mars.
La non plus rien de detecté tout va bien.
Voilà comment celà se deroule
Tu dois te vider la vessie avant l'examen, tu t'allonges sur une table de radio en position gyneco , le gyneco t'indroduit dans le vagin un catether et dans ce tube il introduit une sorte de seringue par laquelle sera injecté le produit.
La douleur ressemble à celles des regles rien de bien sérieux
Pense à prendre une serviette periodique car apres on saigne legerement
1/2h apres l'examen je suis retournée au travail en marchant 20 min et la journée s'est passée normalement
En principe tu devras prendre du S*P*A*S*F*O*N avant l'hystero pour les contractions
Tu verras tout se passera bien

nancy

Peoplette souricette
J'en ai passée une. Les douleurs sont assez fortes si tu ne prends rien (ma cousine est tombé en syncope vagale).

Je ne crois pas que l'on puisse faire de réaction au produit, ou ce n'est pas du tout courant.

Pour ma part, je suis allée directement travailler après en voiture. Il n'y a pas vraiment de contre-indication à ce niveau, sauf si tu ne supportes pas du tout le stress d'un examen ou la douleur, il te faudra peut-être une demi-heure au repos et au calme avant d'aller travailler.

Ma gyné m'a juste conseillé de surveiller les écoulements sanguins et si j'avais de la fièvre.

Je n'ai pas saigné. Le liquide injecté est juste ressorti.

J'espère que cela se passera bien car "parfois" cet examen est douloureux. Je crois qu'il vaut mieux être avertie pour pouvoir se préparer avec des médicaments. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
C'est vrai, ça n'est pas un examen anodin.
Il vient en général après la réalisation d'une courbe thermique, d'un spermogramme et d'un test de HÛhner, et exeptionnellement avant 12 mois d'essais infructueux.
Nous avons une fiche : HYstérosalpingographie

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.