hystérographie (bouchon) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hystérographie (bouchon)

bonjour murielle, et bonjour a toute !!!

voila depuis le test de huhner (voir discussion test de huhner) j'ai passé une hystérographie et mon mari un 2ème spermogramme et j'ai des petites questions qui me trotte dans ma tête de plus je ne vois gygy que mardi prochain !!!
voila : lors de mon hystéro une fois tout installé et mis en place le medecin a dit que le liquide ne passait pas l'utérus (rien ne rentrait) ils ont eu bcp de mal a y arrivé (à débouché ou je ne sais quoi) d'"ailleurs ça me semblais ci long bref ::: et enfin il a réussi tout passait et bilan tout est normal et satisfaisant pas de problème à ce niveau là apparemment mais voila mes questions :
est ce que c'était bouché ?est ce que ça peut être la cause de notre infertilité depuis 2 ans d'essai ? est ce que de ce fait ça immobilise les zozo comme on a pu le constaté lors du test de huhner ???
a quoi est du ce bouchon ??? est ce que ça peu revenir ???
voila je sais c certainement trop mais j'ai besoin d'explication svp merci d'avance ...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si cela ne dépasse pas l'utérus, c'est que les trompes sont bouchées. Cela peut arriver : infection passée inaperçue, endométriose, ou autre. Si en forçant un peu, tout est passé, youpi, tu as récupéré tes trompes sans passer par le billard, et ce n'était surement pas l'endométriose. Parce que oui, si elles sont bouchées, y'a pas de bb possible.

Par contre, aucune influence sur le test de Hühner.

merci murielle je suis soulagée .... et encore plus soulagé d'apprendre qu'à cause de ça c'était impossible de faire bébé !!!! peut-être ai je toute mes chance maintenant éspérons le ....

je pense que c'était plutôt au niveau de l'entrée de l'utérus car le produit ne rentrait m^me pas dans l'utérus !!!! et une fois débouché tout y allait d'1 coup !!!! super non ???

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Oui, super ! Allez, on retourne sous la couette, et plus vite que ça !

ouaih sous la couette !!!!

j'avais une autre question, est ce que c possible de le voir lors d'une echo pelvienne ???? car si mon utérus était bouchée comment ça se fait qu'il n'y a pas eu de soucy lors de cette echo (par sonde en plus) ????
j'ai du mal a comprendre !!!