Hypotrophie ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypotrophie ?

Bonjour,

je suis à 30 semaine et mon gyneco trouve que mon bébé est trop petit (10e percentille). Je suis donc en arret pour me reposer.Il n'avait pas l'air particulièrement inquiet. Sur l'arret maladie j'ai lu "hypotrophie foetale"...

Je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont vécu cela ? Quelles peuvent être les causes (mon gyneco m'a dit que j'étais trop fatiguée, j'ai une tension à 9) ? Et quelles peuvent être les conséquences pour le bébé.

merci pour vos témoignages. :p

PASCA

Fémibordeuse
En faite une hypotrophie signifie "croissance lente". Ton bb se porte bien mais ce ne sera pas un GROS BB. l faut te reposer un maximum car sinon tu risque d'accoucher beaucoup trop tôt et avec un petit bb il y a encore plus de risque.
Bon courage et surtout écoute bien les conseils de ton gygy : repos repos repos......... :wink:

PASCA,

merci pour ta réponse. J'ai vu mon gyneco et je lui ai demandé ce qui pouvait causer un retard de croissance et il m'a répondu que dans la majorité des cas c'était la fatigue de la mère.

Pas de quoi s'inquiéter à priori...

B

brisedemerette

Guest
Bonjour,

je suis née hypotrophe, 1k700 à 15 jours du terme.. mise à part un peu de couveuse au milieu des prémas, aucun problème. J'étais même étant enfant beaucoup moins malade que ma soeur qui est née avec un poids "normal". Suit bien les conseils de ton médecin, tout ira bien.