hypothyroidie et fausses couches | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypothyroidie et fausses couches

bonjour,
Ayons déjà fait 2 grossesses arrétées à 4 semaines en fevrier et en juin, j'ai fait un bilan qui a révélé rien d'anormal, à part une hypothyroidie (la TSH s'enflamme et arrive jusqu'à des taux de 7!). depuis je suis sous levothyrox 75 depuis fin juillet.
Là, je suis de nouveau enceinte de 2 semaines et demie (écho montre un sac de 4.8mm et mon taux de HCG est de 300.1U/l). De plus, je prend de l'aspégic nourisson en prévention.
Est ce que d'après vous, je peux espérer mener cette grossesse à terme? Il ya moins de 2 semaines, j'ai fait un bilan et la TSH est revenu à un taux nomal (2.7).
Est ce que j'ai mes chances ou je dois m'attendre encore une fois au pire?
Merci!

Bonjour Megara,

je suis en train de faire ma seconde fausse-couche. Dès que celle-ci sera "terminée", je passerai des tests pour voir d'où vient le problème si problème il y a. Il y a beaucoup de problèmes de thyroïde dans ma famille donc peut-être ai-je aussi ce problème. D'après le Docteur Ohayon (j'espère que j'écris correctement son nom), lorsque le problème de thyroïde est correctement équilibré, on peut mener une grossesse à terme. Et ma gynéco me dit que l'aspirine est donnée dans le cas où on suspecte qu'il y ait un risque que des caillots se forment dans le placenta ce qui permet d'éviter ce problème. J'espère que j'ai réussis à te rassurer, ne fut-ce qu'un peu. Si cela ne te dérange pas pourrais-tu me donner des nouvelles de toi, sur le déroulement de ta grossesse, si tu dois prendre certaine précautions etc... car je me pose les mêmes questions que toi. Si ce n'est pas possible sur ce forum,écris alors (si cela ne te dérange pas évidemment) sur le femibar (dans grossesse et/ou fertilité) ou sur le femiforum (aussi dans grossesse et/ou je veux un enfant).

Je te souhaite d'avoir une excellente grossesse.

Gwen