hypophyse en veille | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hypophyse en veille

#1
je vous retrace rapidement mon parcours:
j'ai des cycles très irréguliers (lui ayant dit que j'ai eu des antécédent anorexiques 1m78=45kilos...), donc depuis 1 an je suis sous duphaston ce qui me permet d'avoir des cycles normaux mais comme depuis quelques mois on essait d'avoir bébé ma gygy m'a donné clomid, car après avoir pris mes temp, elle pense que je n'ovule pas!
Ces cycles irréguliers sont dus d'après elle a une trop grosse et mauvaise ovulation mais ça se régularisera vers les 35ans donc avec cloclo elle m'a dit que ça me donnerait un coup de pouce pour bébé. Très bien mais comme j'étais un pas convaincu par son diagnostic qui se contredit elle me dit que j'ovule trop et après que j'ovule pas? :shock:
Donc hier je suis allée voir une autre gygy, et je lui tout raconté et là, elle me dit que ça pouvait être très certainement mon hypophyse qui est en veille suite à mon anorexie passée !!! Or ce qui me dépite c'est que monanorexie ça fait plusieurs années que j'en suis guérie! Mais elle me dit qu'avec une stimulation avec l'aide d'une pompe ou avec des médicament (selon l'état) tout pourrait revenir en ordre! Et de plus, elle m'a dit qu'en continuant cloclo le seule chose qui peut m'arriver c'est d'avoir une grosse chance d'avoir une grossesse multiple étant donné que j'ovule déjà!!!! :? Donc, je ne sais plus quoi faire ? Qui croire? Comment 2 gygy peuvent avoir 2 diagnostics aussi différents? Laquelle a raison ?

C'est pour ça que je fais appel à vous pour savoir si des personnes ont vécu mon cas, ces traitements de pompes stimu, ou donnez moi simplement votre avis pour m'aider dans mon orientation?

Merci les filles!!!!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Deux avis parce-que la medecine n'est pas une science exacte et il y va de la connaissance et de l'experience des medecins. Et puis cela depend aussi de la "specialité" du medecin ils ont aussi leur orientation. Tout comme leur personnalité aussi.
Si cela vient de l'hypophyse tu seras certainement orientée vers un endocrino qui est le plus apte.
Qui a raison je ne sais pas sans examen hormonal ou echo.
Ema
 
#3
j'ai oublié de préciser que bien évidemment, j'ai rendez- vous chez un endocrinologue, c'est à la suite de ce rv que l'on déterminera si pour stimuler on essaye avec la pompe ou bien avec juste des comprimés? :?

Quels sont ces examens que l'endocrino va me faire pour faire un bilan de l'hypophyse? Est-ce que ça va demandé du temps?

Et à votre avis, si je continue clomid est- ce que mon risque de grossesse multiple est largement plus grand que le risque normal à prévoir lors de ce traitement?

Certes, je vais faire un bilan de mon hypophyse mais le rv n'est que le 23/03 et en attendant ma question est est-ce que je continue duphaston et clomid ou pas? :roll:

Merci de vos réponses :wink:
 
#4
euh, excusez moi juste pour préciser que lors de mon bilan hormonal effectué après une longue période sans règle : mon taux LH était de 17.2UI/l alors que d'après gygy faut que ce soit <10 !!!!

Voilà ce qui l'a mis sur la voix de l'hypo!